Cherche aide pour rotation personnel

Bonjour,

je souhaite me facilité la tache au travail, en automatisant à partir d'une base de données, la rotation des pauses de mon personnel durant la journée de travail.

J'ai une quarantaine de personnes à gérer, sachant que par jour de travail, ils ne sont qu'entre 12 et 20 présents.

Je dois répartir ces personnes sur 7 fonctions différentes, réparties en 22 postes. Les postes sont rarement tous en services en même temps. Et biensur, certaines personnes ne peuvent pas être affectées à certaines fonctions. Il me reste donc entre 2 et 4 personnes pour commencer une rotation, afin de donner des pauses tout au long de la soirée.

base de donnée:

• les personnes présentes (variable en cours d'activité).
  • les postes en service pour chaque fonction (variable en cours d'activité).
  • la qualification de chaque personne à une fonction.
38rotation.xlsx (18.43 Ko)

Bonjour,

ton fichier a été téléchargé 5 fois, mais personne ne t'a répondu.

A regarder ton fichier çà ne m'étonne pas, vu qu'on comprend rien.

le mieux serait de prendre un exemple concret.

déjà dans le 1er tableau tu parles de présence, alors que tu as pas de critère en haut comme une date.

si j'ai bien compris tes fonctions (coller les timbres, répondre au téléphone) sont des morceaux de tes postes.

Enfin, tu veux une rotation des pauses de ton personnel, on a aucune durée ni de pause ni de travail, il nous faudrait les régles.

sinon merci quand même pour le fichier, çà se fait rare du premier coup.

a+

fronck

Tout d'abord, merci pour la réponse.

en fait, je pense pas mettre de date, car le fichier serait utiliser chaque jour,

je réinitialiserai donc les personnes présentes pour la journée, à chaque début de service.

Pour les fonctions, si on garde l'exemple de coller les timbres et répondre au tel, disons qu'il y a 3 postes où on colle des timbre, et 2 où on répond au tel.

Pour les temps de pause, c'est en général 15mn, mais tout dépend du nombre de personnes qui ne sont pas sur un poste.

L'idéal c'est de rester sur un poste au minimum 30mn, et au max 2h.

Si un moment donné j'estime que j'ai trop de monde par rapport aux poste en service, et que je ne les mettrai pas en service par la suite, je peux faire finir des personnes, je modifie donc les personnes présentes.

Le fichier que j'ai mis n'est que la base de données, qui peut être modifiée en cours de service.

En gros, j'aimerai juste ajouter une page à mon fichier, qui me dise qui les personnes finissant leur pause doivent-elles remplacer, par rapport à celles qui sont en poste depuis le plus longtemps, en prenant en compte leur compétence aux fonctions.

L'idéal serait aussi d'indiqué l'heure à laquelle chacun à fini sa dernière pause, mais il faut savoir que le service se déroule la nuit (entre 20h et 4h).

Çà doit sembler complexe, mais c'est vraiment pas évident à expliquer par écrit.

Rechercher des sujets similaires à "cherche aide rotation personnel"