VBA ne fonctionnent plus

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis quelques jours :

En gros, j'ai plusieurs fichiers excel me permettant de chiffrer des produits. Ils constituent ma base données. Je les appellerai ici "fichiers de base".

Mon logiciel, lorsque je rentre les infos de mon produit, me crée ensuite 1 seul fichier excel comprenant tous ceux dont j'ai besoin pour chiffrer. Il va donc chercher mes fichier dans ma base. Je l’appellerai ici "fichier final".

Le problème étant que les macros ne fonctionnement plus lorsque ce fichier final est crée alors qu'elles fonctionnent dans mes fichiers de base. J'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible d'éxecuter la macro :"chemin d'accès". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Elles fonctionnent seulement dans 2 cas : quand le fichier de base est ouvert en même temps que le fichier final OU quand j’exécute les macros via le VBA.

Savez-vous comment je peux réparer cela ?

J'espère avoir été claire...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

les macros sont contenues dans un classeur , et on tente de les exécuter depuis l'autre ..., ou quelque chose comme ça.

S'il y avait moyen de voir le classeur contenant ces macros ....

A+

Merci de votre réponse

je vous joints les deux fichiers

il y a 3 macros : l'éclair pour masquer automatiquement les cellules non utilisées du devis - l'étoile pour faire réapparaître ces mêmes cellules - le logo PDF pour créer le PDF

j'ai supprimé les infos pour la confidentialité, donc s'il y a débogage c'est à cause de ça

et donc on peut voir que dans le fichier de base ça fonctionne et pas dans l'autre

si vous trouvez une solution, est-il possible de me noter en détail ce que vous avez fait...car j'ai 6 fichiers de base, donc j'aurai à faire le changement dans chacun d'eux...

je vous remercie beaucoup pour votre aide

44dossier-final.xlsm (194.67 Ko)

dans le classeur Dossier final, les macros affectées aux "boutons" de lancement (éclair ...) sont dans un autre classeur :

'S:\METRE_C\GestCom Originaux Metre\Minute\PI\RIGHINI DESIGN.xlsm'!MacroPR1_2

a priori attribuez leur les macros du classeur .

Pas pu tester : des feuilles appelées dans le code sont manquantes.

A+

Je vais tenter et voir si ça fonctionne,

Merci pour votre patience,

Lison

Rechercher des sujets similaires à "vba fonctionnent"