Afficher valeur si texte proche de "DS ..."

Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher les valeurs dans les cellules de la colonne E uniquement si le texte des cellules de la colonne B commence par "DS ..." de la feuille DP DS Cde.

J'ai réalisé plusieurs recherches mais impossible de trouver une solution sachant que les numéros après "DS ..." peuvent varier :

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution sans passer par une macro svp?

Merci

Fabien

Bonjour,

Est-ce que la formule suivante correspond a ce que tu veux ?

=IFERROR(IF(FIND("DS",B4)=1,B4,""),"")

Merci Benoit,

Je penses que celle-ci est adaptée à mon besoin mais elle ne fonctionne pas malgré le remplacement des "," par des ";".

De plus, je dois l'adapter afin de la combiner avec la fonction RECHERCHEV :

={RECHERCHEV(C5;'S:\D031 Magasin\PREPARATIONS\[Emplacements.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$11000;2;FAUX);"VIDE")}

===> Dans le cas ou je trouve "DS" dans B5, je fais apparaître le résultat de la fonction RECHERCHEV, sinon je ne mets rien.

Une idée de solution :

={IFERROR(IF(FIND("DS";B5)=1;RECHERCHEV(C5;'S:\D031 Magasin\PREPARATIONS\[Emplacements.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$11000;2;FAUX);"");"")}

mais une erreur est toujours présente ...

Remplace IFERROR par SIERREUR, IF par SI, et FIND par TROUVE. Ca fonctionne dans ce cas ?

De plus, tu as quoi comme erreur si cela ne fonctionne toujours ?

(Et a quoi sert ta recherchev ?)

La fonction recherche V me permet de trouver des emplacements de stockage dans un autre fichier en fonction de la référence de la pièce

Ta proposition fonctionne :

={SIERREUR(SI(TROUVE("DS";B5)=1;RECHERCHEV(C5;'S:\D031 Magasin\PREPARATIONS\[Emplacements.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$11000;2;FAUX);"");"")}

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur texte proche"