Tri commentaire en double

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une gmao sous excel.

A chaque intervention, les techniciens me remplissent 2 colonnes avec des commentaires.

Ces commentaires sont quasi toujours différents ou formulés différemment mais toujours avec un mots commun.

Est il possible de trier tous ces commentaires pour trouver les commentaires avec le mots commun.

Ceci afin de trier les pannes pour accentuer les interventions de préventifs.

JE vous remercie

Guiss

Bonjour,

Est-il possible de fournir un fichier exemple (même avec des données bidon) ainsi qu'un exemple de résultat attendu ?

Bonjour,

Ci joint un exemple.

Plusieurs commentaires et rapports dans deux colonnes, associé au date d'intervention.

J'aimerais extraire par exemple qu'il y a une panne qui reviens souvent comme le "galet" par exemple.

J'aimerais en fait sortir de ma base les différence récurrence. Actuellement j'ai environ 500 lignes avec a chaque fois un commentaire de demande et un rapport.

Il fraudais analyser la colonne commentaire et rapport.

Le problème est que c'est les techniciens qui entrent les rapport et les commentaires. Donc il n'y a jamais de forme défini, a part un mot clé, comme "Galet" par exemple.

J'ai essayé de mettre en forme conditionnelle avec les doublons mais ça n'ai pas efficace.

J'ai aussi regardé la solution des tableau croisé dynamique mais sans succès, a moins que je mis prenne mal.

Pourriez vous m'aider? Excel dispose t il d'une analyse de données intelligente?

Je vous remercie.

10classeur1.xlsx (9.87 Ko)

Salut

Quelqu'un aurait une idée? Pour m'aider?

J'ai beau tourner le tcd dans tous les sens, je n'arrive à rien.

Je vous remercie

guis

Rechercher des sujets similaires à "tri commentaire double"