Recopie de données sous condition

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un fichier d'annuaires qui doit être actualisé régulièrement par ses membres.

Afin qu'ils n'écrivent pas x fois la même chose en cas de changement (sur chaque page), je voudrais qu'ils saisissent leurs données en feuille 1 et qu'elles se reportent sur les suivantes sous condition.

Je m'explique :

Feuille 1 (Annuaire), les personnes saisissent leurs données personnelles sur une ligne de C à M.

Dans les colonnes N, O et P on saisie X si les données doivent se reporter sur les feuilles suivantes (personne fait partie d'un comité ou non).

Sur les 3 feuilles suivantes les données se reportent quand un X est saisie dans la colonne correspondant (N = feuil2, O=feuil3 et P=feuil4).

J'ai fait une formule qui reporte les données sur les 3 annuaires mais je rencontre 2 problèmes de mise en forme :

- en cas de saisie partielle de la ligne en feuil1, il m'est reporté un 0 sur les annuaires et pas une cellule vierge.

- je souhaiterais masquer automatiquement les lignes vierges dans les feuilles 2 à 4 pour les personnes non membres du comité afin de ne pas faire un fichier "gruyère". La liste des membres pouvant évoluer à chaque instant, les options de mise en page ne semblent (du haut de mes connaissances...) pas permettre de le faire de façon dynamique. Auriez-vous une astuce (macro pour masquer les lignes vides ?)

Voila, je ne sais pas si ma demande est très claire, mais j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions.

D'avance merci.

Jean-Pierre.

Re-bonjour,

Le problème est résolu.

Pour les 0 c'est une mise en forme conditionnelle avec police en blanc quand valeur=0.

Je vous l'accorde c'est du bricolage, mais ça fonctionne.

Pour masquer les lignes c'est une macro par feuille :

Sub Masquer_Lignes_Vides_coordination()

Dim Cel As Range

Application.ScreenUpdating = False

With Worksheets("comité de coordination")

For Each Cel In .Range("B1:B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

If Cel = "" Then

Cel.EntireRow.Hidden = True

Else

Cel.EntireRow.Hidden = False

End If

Next Cel

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Ce n'est pas dynamique, je dois afficher puis remasquer les lignes si changement, mais ça fait le job. Et puis je ne sais pas sy c'est possible de le faire en dynamique sous excel...

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "recopie donnees condition"