Liste déroulante avec filtre sur les valeurs positives

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression que mon besoin est simple... et pourtant je n'ai pas (encore) trouver la réponse

Trêve de suspens...

J'ai une colonne nommée Job avec des numéros positifs ou négatifs (je précise aucun doublon) et je souhaiterai faire de cette colonne une liste déroulante, mais sans les valeurs négatives.

Pour faire la liste déroulante, pas de souci, mon tableau étant mis en forme, je peux utiliser indirect ou en définissant un nom.

Après, j'ai essayé de tricoter avec INDEX, DECALER, EQUIV... mais pas moyen de sortir un résultat ne serait-ce approchant.

Bien évidemment je souhaite rester dans le monde des formules, sinon ce serait trop simple

Je m'en retourne donc vers vous... mon dernier espoir

Et déjà, merci de m'avoir lu et si jamais je trouve un jour je posterai la réponse bien volontiers.

PS :

En pj je vous joins mon fichier épuré qui correspond à mon besoin.

Et les valeurs de la colonne Job ont été mises en forme avec 3 digits, exemple la valeur 1 s'affiche 001, mais cela doit/devrait rester des entiers.

10job.xlsx (12.94 Ko)

Bonjour,

voici un exemple avec la liste trier en ordre croissant,

47job.xlsx (14.86 Ko)

Salut i20100,

C'est déjà super, merci !

Aussi, en jouant un peu avec le fichier, j'ai vu qu'il est obligatoire de trier les valeurs.

Est-il possible de contourner cela ?

Par exemple, si au lieu des valeurs négatives je fixe les valeurs à 0, est-ce que cela pourrait le faire ?

En effet, pour aller plus loin dans mon besoin, j'ai un autre onglet qui affiche seulement les Jobs "valident" et affiche un traitement (simple concaténation).

Tout cela est pour facilité l'ergonomie du fichier qui va être régulièrement mis à jour avec des jobs qui peuvent être validés ou invalidés (par une condition VRAI/FAUX).

Mais s'il y a besoin de trier, je m'en contenterai, comme dit plus haut c'est déjà super.

Si mon challenge plaît toujours j'ai mis à jour mon fichier, en conservant ton travail i20100

re,

voici un autre possibilité,

Salut salut !

Sympa la solution avec le tableau croisé dynamique, c'est même plus simple qu'une formule finalement...

Et ça devrait faciliter l'explication du fichier, donc je plussoie cette solution

Merci encore i20100

A une prochaine peut être.

Merci pour ce retour, au plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante filtre valeurs positives"