VBA-aide
Bonjour à tous, je vous contacte pour un renseignement sur le VBA.
J'ai réaliser une macro que vous trouverez ci-dessous mais je n'arrive pas à intégrer un sytème de bouclage (ou autre chose si c'est plus adapté)
Sub CopierForRTEvierge()
'
' CopierForRTEvierge Macro
'
'
Sheets("Formalisme RTE Vierge").Select
Sheets("Formalisme RTE Vierge").Copy After:=Sheets(9)
End Sub
Sub CopierpremiereValeur()
'
' CopierpremiereValeur Macro
'
'
Range("H2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='TABLEAU DE BORD'!R[10]C[22]"
Range("H3").Select
End Sub
Sub onglet()
ActiveSheet.Name = Range("A1")
End Sub
Sub General()
Call CopierForRTEvierge
Call CopierpremiereValeur
Call onglet
End Sub
La macro permet dans un premier temps de copier un onglet, ensuite cette macro permet de copier une valeur définir par l'utilisateur, pour ensuite renommer cet onglet.
Et pour revenir à mon souci c’est le suivant :
Je n’arrive pas à intégrer un système de boucle dans mon VBA pour réaliser les étapes présente dans la macro (Copier onglet, intégration première valeur et renommage) par rapport à des données définis par l’utilisateur.
Pour résumé, l’utilisateur renseigne des données ( par exemple 51, 52 voir plus)
Et j’aimerais que ma macro intègre un bouclage (ou autre chose je n’m’y connais pas très bien) pour réaliser le système déjà présent dans ma macro suivant les choix de l’utilisateur.
Faire d’abord 51 puis 52 et si l’utilisateur à renseigner d’autre valeur (Ex : 53) continuer le calcul sinon on s’arrête.
Merci de ta réponse,
Cordialement
Bonjour Yurushi2469,
J'ai bien compris ton problème dans son ensemble mais je ne parviens à comprendre
suivant les choix de l’utilisateur.
Faire d’abord 51 puis 52 et si l’utilisateur à renseigner d’autre valeur (Ex : 53) continuer le calcul sinon on s’arrête.
Peut-être en joignant le fichier EXCEL cela sera plus clair...