Bonjour à tous, je suis novice sur Excel mais j'ai besoin de construire un tableau assez sophistiqué.
Je dois simplifier un tableau de revenus indexé sur commissions.
Cela implique qu'il y a dans le tableau à simplifier une colonne affichant le nom du client et la commission appliquée en dessous et cela de manière répétitive.
Illustrée grossièrement la colonne donne cela:
Le problème: Pour simplifier mon tableau je souhaite procéder par liste déroulante.
En bref, j'aimerais avoir une case qui déroule le nom de tous les clients et par concordance d'information permet à d'autre cellules d'afficher les caractéristiques relatives au nom du client sélectionné.
Seulement voilà, quand je vais dans Validation de données>Autoriser: Liste>Source, je dois rentrer la sélection de la colonne contenant le nom des clients (illustrée ci-dessus) et lorsque que j'applique ma manipulation, la liste déroulante créée affiche le nom des clients inférieurement suivis de la valeur de la commission facturée.
En gros, la liste déroulante n'affiche pas seulement les noms des clients mais aussi les commissions.
J'ai tenté une sélection personnalisée spécifique au Texte et excluant les Nombres mais la sélection n'étant plus délimitée ne peut être acceptée dans la rubrique Source qui affiche le message suivant: "La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne.".
Je ne peux pas juste copier les noms, les coller autre part et sélectionner la copie car les autres données qui seront affichées une fois le nom du client sélectionné dans la liste déroulante dépendent de la géographie du nom du client en question.
J'ai besoin de savoir comment créer une liste déroulante sur base exclusive des noms des clients sans changer la géographie des cellules les contenant.
Merci d'avance