Fomule calcul nombre d'heures hebdomadaires
Bonjour à tous,
Grâce à un tuto, j'ai pu bien avancé sur mon calendrier. J'en ai rajouté une bonne couche, mais comme vous vous en doutez ça ne suffit pas.
Je vous met mon calendrier en pièce jointe (de plus ça en aidera peut être plus d'un)
Vous verrez dans mon calendrier, chaque colonne correspond au jour du mois et les lignes à chaque salarié.
Il me reste à trouver la formule qui me donne la correspondance des postes insérés dans le tableau avec le nombre d'heures que le poste représente, et à trouver la formule qui me calcule le nombre d'heures hebdomadaires.
Exemple d'assignation de poste:
salarie 1:
Lundi: P
Mardi: PA
Mercredi:H
Jeudi: C
Dimanche: D-JF
Dans la feuille listes, chaque poste a un nombre d'heures assigné. Il faut que je calcule pour chaque semaine mon nombre d'heure par salarié. Le résultat sera simplement une mise en forme conditionnelle de la semaine concernée. (Mise en orange du salarie 1 du lundi au dimanche où les heures vont de 35,5 à 48 et en rouge au dessus de 48)
Je dois avoir la tête bien dedans comme il faut je ne trouve pas d'alternative! De plus vous vous apercevrez que mes formules font 3 km de long. pas la peine de vous casser la tête à tenter de me les raccourcir, ça me convient comme ça pour le moment, mais je vous en remercie
S'il faut rajouter une feuille pas de soucis hein!
Si je me suis mal exprimé ou si vous avez besoin d'explications supplémentaires n'hésitez pas!
Et par avance merci du coup de main!
je te propose un début de solution
clique sur le bouton de la feuille calendrier que j'ai ajouté, il exécute la macro "test"
j'ai fais pour le 1° employé
dis moi si cela correspond à tes attentes
et indiques moi comment tu veux afficher les résultats sans doute sur une autre feuille
salut,
merci de ta réponse
C'est intéressant ta propo, et ingénieux,
malheureusement, ca ne correspond pas tout a fait...
J'ai avancé sur mon fichier et je pense que j'ai trouvé quelque chose qui correspond aux besoins de ma femme (c'est pour elle). par contre il y a une anomalie... dès que je change de mois ou d'année, je me retrouve avec une valeur égale à 0 au lieu du nombre d'heures hebdo voulu. ça donne l'impression que les valeurs que mes cellules de total heures hebdo restent figées en janvier 2019...
Voici ce que j'ai pu faire.
Peux-tu m'aider?
Bon j'ai trouvé une partie de mon problème, déjà, j'arrive à calculer les heures hebdomadaires comme il faut, même en changeant de mois.
par contre, quand le tableau est plein, c'est illisible, maintenant, mon problème est de rendre pleine une seule cellule des totaux hebdomadaire par semaine et rendre les autres vides.
voir ci-joint
(j'ai masqué toutes les lignes et onglets pour que vous voyiez le rendu final, avec l'anomalie bien sur lol)
J'aurais bossé aujourd'hui!
j'ai trouvé une alternative, me débrouillant avec quelques bidouilles.
j'ajouté pas mal de choses mais au moins ça marche!
Par contre j'ai eu une autre idée pour rendre plus ludique ce planning, j'aimerais avoir un bouton avec une macro qui me permettrait de rajouter un mois. je m'explique.
actuellement j'ai les onglets suivants:
listes
jours feries
postes
calendrier de référence.
je vais copier mon calendrier de référence et masquer tous les onglets cités. le nouvel onglet créé s'appellera juil-2019.
mon but est de créer un bouton avec macro permettant rajouter un nouvel onglet dont le nom sera le mois de l'onglet précédent + 1
soit dans le cas présent aout-2019, puis sept-2019, etc...
dans la même action, il faudrait que le fichier s'enregistre.
merci de votre aide!