Bonjour,
D'avance, désolé pour ma demande qui n'est pas très claire mais je n'arrive pas vraiment à formuler d'une meilleur façon.
Je souhaiterais transformer les données d'un tableau en un tableau plus compliqué (voir fichier joint) et pour cela j'aurais besoin de savoir s'il est possible de demander à Excel de m'afficher la cellule appartenant à une colonne en la sélectionnant en fonction de ce que contient une autre cellule si les voisines de celle-ci contiennent des infos que je pourrais préciser.
Par exemple et pour être plus clair, dans mon fichier joint, j'aimerais que dans la case J4 s'affiche automatiquement la valeur de la cellule F2 parce que je lui aurais précisé que je veux que dans cette case je veux la cellule de la colonne F pour laquelle la colonne C est égale à "0", la colonne B est égale à "A" et la colonne A égale à "WT".
Pour commencer, on peut faire plus simple en ne prenant qu'une condition. Mais même comme ça, je ne vois pas trop comment faire.
J'ai très régulièrement besoin de reformater différents tableaux et j'ai pensé à cette solution, mais il en existe peut-être une beaucoup plus facile et beaucoup plus intelligente, aussi je suis tout à fait ouvert à une solution complètement différente.
Je ne sais pas faire tout ce qui est macro, mais je veux bien apprendre. Donc s'il y a besoin de ça, il faudrait, s'il vous plait, m'expliquer tout depuis la base !
Merci d'avance !