[VBA] Recuperation de texte

Bonjour,

J'ai un texte long (de l'ordre de 100.000.000 caractères) à récupérer depuis un fichier Word, dans un String

Ma question avant de commencer c'est:

1/ Est-ce que je vais pouvoir stocker dans un string ou dépasser la limite?

2/ Je suppose que la lecture du fichier Word va être longue, et je n'aimerai pas avoir à la faire plusieurs fois. Est-il possible de conserver la variable String en mémoire, même si le fichier Excel est fermé, pour que à la prochaine ouverture du fichier je puisse l'utiliser directement?

Merci des retours;

Bonjour,

si ton texte tient dans 2GB et tu as une grosse capacité ...

Mais excel est-il bien la solution ? Quel est ton objectif ?

Merci pour vos retours,

Je veux créer un jeu basé sur des calculs assez complexes sur ce texte, donc oui définitivement VBA est l'outil le plus approprié

Après reflexion du coup, je pense que le plus simple est de recuperer chaque tranche de texte qui m'interesse. Du caractere 1 à 250 puis en fonction de ma macro de calcul, du caractere n à n+249.

Je me suis finalement décidé à copier mon texte sur un fichier texte, ça me semble plus simple à gérer.

J'ai récupérer une fonction pour ouvrir et lire un fichier texte, mais je ne sais pas comment lire seulement une partie:

Public Function LireFichierTexte(ByVal MonFichier As String, index As Integer) As String

    Dim IndexFichier As Integer

    IndexFichier = FreeFile()
    Open MonFichier For Binary Access Read As #IndexFichier
    LireFichierTexte = Space$(LOF(IndexFichier))
    Get #IndexFichier, , LireFichierTexte
    Close #IndexFichier

End Function

J'ai rajouté index dans la définition de la fonction dans l'idée de lire et ne récupérer que les caractères de index à index+249.

Savez-vous comment faire?

Rechercher des sujets similaires à "vba recuperation texte"