Recherche internet

Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un fichier avec une liste de client et de leurs adresses.

je souhaiterais une macro qui me permettrais de rechercher sur internet le code postal et Insee.

le rechercheV ne fonctionne pas car la ville est entrée par le client, et qu'il y a des écarts de tape ( type "Saint-hilaire-sur-mer" et "ST hilaire / mer ".

je souhaiterais donc importer ma base de donnée client, appuyer sur un bouton et qu'il ajoute automatiquement le code Insee et postal.

merci d'avance

Bonjour,

Faut pas rêver, pour l'instant l'intelligence artificielle n'existe pas, ce qu'on te vend pour de l'IA, ce n'est que l'exploitation de gigantesques bases de données (une petite partie de l'intelligence).

Aucun correcteur ne propose comme unique solution "Saint-hilaire-sur-mer" quand tu saisis "ST hilaire / mer " et pourtant c'est un cas qui parait simple.

merci pour ta réponse ! je me suis mal exprimé en fait je souhaiterai une macro qui lance une recherche internet de type : code Insee "ville" et qui récupère l'information, a condition que cela puisse être possible.

car sur google que tu tape "code postal saint hilaire" ou " code postal st hilaire" (oui je sais mon exemple a été inventé ahaha, c'était juste pour illustrer les problèmes que je rencontre le plus souvent) tu trouve le résultat attendu

en espérant mieux me faire comprendre,

bonne soirée

Et là comment fais-tu ?

Nom Ville               CP     C.INSEE Rég     Latitude      Longitude 
SAINT HILAIRE DU BOIS    17500    17345    54    45.416667    -0.5
SAINT HILAIRE DU BOIS    33540    33419    72    44.65         -0.083333
SAINT HILAIRE DU BOIS    49310    49286    52    47.133333    -0.55
SAINT HILAIRE DU BOIS    85410    85230    11    46.633333    -0.916667
Rechercher des sujets similaires à "recherche internet"