Problème format de cellule CSV

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel avec des numéros de rue sous la forme 3/5 par exemple et lorsque j'enregistre le fichier en CSV, les valeurs en format 3/5 passe en 03-mai lors de l'ouverture.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je vous met des captures d'écrans pour mieux m'expliquer.

En vous remerciant par avance,

Constance

Bonjour,

A priori ... il s'agit du même sujet

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126124&p=773083#p773083

Pour conserver le format de base ... tu as besoin du Format Texte ...

Pour les cellules qui sont devenues des dates ... tu as déjà la solution ...

La question qui se pose ... est la suivante :

Comment passes-tu de ton fichier csv à ton fichier Excel ...?

Bonjour James007,

Justement j'ai mon fichier excel sur lequel toute la colonne G est en format texte mais lorsque j'enregistre ce ficher en CSV les valeurs de type 3/5 passe en format date automatiquement.

Re,

Donc concrètement ton point de départ est ton fichier Excel que tu veux sauvegarder dans un fichier Texte ...

et non pas le contraire ... comme je l'avais compris ...

C'est bien cela ...?

Excuse moi je me suis mal exprimée,

Mon point de départ est le fichier avec les rues en format texte (3/5).

Je voudrais enregistrer ce fichier en CSV.

Une fois enregistrer en CSV, j'ouvre le ficher CSV les numéros de rue qui était de type 3/5 devienne 03- mai.

A chaque fois je remet le format de cellule en texte et je remet à la main les valeurs comme il le faut, mais lors de la réouverture du fichier les valeurs repassent en 03- mai

Excuse moi je me suis mal exprimée,

Mon point de départ est le fichier avec les rues en format texte (3/5).

Je voudrais enregistrer ce fichier en CSV.

Une fois enregistrer en CSV, j'ouvre le ficher CSV les numéros de rue qui était de type 3/5 devienne 03- mai.

A chaque fois je remet le format de cellule en texte et je remet à la main les valeurs comme il le faut, mais lors de la réouverture du fichier les valeurs repassent en 03- mai

Cette conversion se fait à l'ouverture du fichier avec Excel, mais si tu ne sauvegarde pas, le CSV original contient bien la bonne valeur. Un CSV ne sauvegarde pas les formats, il sauvegarde les valeurs...

Re,

Donc il s'agit bien d'exporter depuis Excel vers un fichier csv...

Pour être sur la bonne longueur d'ondes, peux tu joindre un fichier test de quelques lignes ...

Re,

Voici les fichiers tests.

60classeur1.xlsx (10.76 Ko)
44classeur11.csv (16.00 Octets)

Re,

Il me semblait bien qu'il y avait une confusion ...

A priori ,un fichier csv ,qui est un fichier Texte, s'ouvre avec, par exemple, Notepad ...

Tu peux vérifier que ton format Texte est bien celui qui est stocké en utilisant Notepad ou Word pour ouvrir ton fichier csv ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme format csv"