Graphique: Définition des limites en série incomplètes

Bonjour,

Je souhaite faire un beau graphique qui montre la variation de la productivité tout au long d'une année.

Pour montrer cette variation et renforcer l'effet visuel, j'ai mis la courbe de variation en "trait dégradé" du vert au rouge.

Mais pour que le dégrader soit bien foutus avec les limites acceptables de prod, j'ai introduit des jours -1, -2 et -3, avec les valeurs mini et maxi de cette courbe.

Mais du coup, quand je trace le graphique, je définie le minimal à zéro, afin qu'on ne voit pas ces points de définition.

Et ça marche super quand je suis en série "complète" càd que tout les jours de l'année sont rentrée, mais si il en manque le graphique renumérote tout les points et mes points en -1,-2 et -3 deviennent les points 1,2 et 3.

C'est vraiment une renumérotation puisque ma liste comprend des saut de jour (les dimanches) et en série incomplète ils sont viré et tout mes points sont les uns après les autres.

En sois la courbe je la vire au pire, mais le fait que la renumérotation vire les dimanches ça m’embête vraiment.

Je me plante quelque part ? Existe-t-il une solution simple ?

serie complete serie incomplete

Enfaite j'ai trouvé

Au lieu de laisser les case vide, je les remplis avec #N/A (sans guillement) ce qui fait que le graph ne prend pas en compte l'ordonnée.

Rechercher des sujets similaires à "graphique definition limites serie incompletes"