Utilisation cases à cocher pour inclure des informations dans une colonne

Bonjour,

J'écris ici car j'utilise une zone de liste avec des cases à cocher (en utilisant ActiveX, pas de formulaire ou UserForm).

Les données des cases à cocher proviennent d'une autre feuille (sheets(4)) et ce que j'aimerais faire, c'est de mettre les cases sélectionnées dans la colonne H que je vous ai joint.

Mais je ne connais pas le code à effectuer pour que ça marche (avec plusieurs essais déjà effectués).

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super ^^

Je vous joins ici 3 captures d'écran pour que vous puissiez vous faire une idée

capture1 capture2 capture3

Bonjour,

Merci pour les ' captures d'écran ' ...

Mais ce sont des objets inertes dont on ne peut absolument rien faire

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

D'accord je comprends.

Pour simplifier, j'ai pris un exemple similaire avec les jours de la semaine.

Ci-joint le fichier excel pour y voir plus clair.

Merci d'avance.

Re,

Merci pour le fichier ...

Ci-joint une proposition à tester ...

En espèrant que cela t'aide

7test-soken93.xlsm (27.88 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse, James. Ton programme fait à peu près ce que je veux ^^

Mais le seul bémol, c'est que quand je sélectionne d'autres cases après celle que j'ai sélectionné (au hasard dans la liste), ça m'affiche de nouveau le jour que j'avais sélectionné avant et pas celui que je suis en train de sélectionner.

Du coup, il faudrait pouvoir mettre l'information voulue direct dans la colonne et non pas celle précédemment sélectionnée.

Il n'y aurait pas une modification possible ?

Re,

Maintenant que tu as à ta disposition le processus des checkboxes de ta ListBox ...

Suivant ta façon de l'utiliser ...

soit tu gères ton multiselect en effacant les choix précédents ...

soit tu ajoutes une boucle de test pour être sûr de ne pas copier deux fois le même choix ...

Merci beaucoup pour ton aide ^^

Je vais me débrouiller pour la suite, tu m'as ôté d'une grande partie de mes doutes.

Merci pour tes remerciements ...

Me revoilà pour une nouvelle question '-'

Cette fois-ci, j'aimerais inclure dans une seconde zone de liste (toujours ActiveX) les mois de l'année.

Sauf qu'au lieu de tout afficher, je n'affiche que les mois qui sont reliés aux jours choisis en Feuil3.

En d'autres termes, quand je coche une case jour, le mois qui est disponible pour ce même jour en Feuil3 sur la même ligne, apparaît dans la deuxième zone de liste (exemple pour Dimanche, Juin et Novembre y sont reliés sur une même ligne, donc Juin et Novembre uniquement s'affichent parmi les cases à cocher du mois et pourront être directement insérés dans la colonne I).

Seulement, je ne sais pas comment faire ça.

Je renvoie le programme en pièce jointe pour plus de clarté

De l'aide pour un débutant comme moi serait génial

Rechercher des sujets similaires à "utilisation cases cocher inclure informations colonne"