Si(non(est vide + Calcul de date en nombre de jour

Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de regarder mon soucis

(j'ai regardé ceux des autres mais je ne m'y connais pas assez je n'ai aucune réponse ! )

J'ai réussi à faire tout ce que je voulais sauf que la 2 éme formule ne fonctionne pas.

Je m'explique :

J'ai un tableau de relance client.

Dans un premier temps je voulais avoir le nombre de jours de retard de paiement en cas de retard de paiement.

=SI(NON(ESTVIDE(D3));"0";SI(JOURS($A$1;C3)<0;JOURS($A$1;C3);JOURS($A$1;C3)))

Ce qui me donne bien le nombre de jour uniquement si le paiement n'a pas été réalisé.

Le problème intervient la colonne suivante.

En fonction du nombre de jours alors soit "en attente de facturation" soit "en attente paiement" soit "NIV1" soit "NIV2" soit "NIV3" sinon "mise en contentieux".

=SI(E3<0;"en attente de facturation";SI(E3<1;"payé";SI(E3<15;"en attente paiement";SI(E3<30;"NIV1";SI(E3<45;"NIV2";SI(E3<60;"NIV3";"mise en contentieux"))))))

Si je rentre les informations de la colonne "nombre de jours" à la main, la formule fonctionne. Elle fonctionne aussi pour les cellules qui n'ont pas été payées (ce qui correspond au début de la formule "est vide").

Mais pas pour le reste, cela affiche "mise en contentieux" au lieu de "payé".

Je vous joint le fichier en espérant être assez clair.

Bonjour,

Il me semble qu'il te suffit dans ta formule de la Colonne E ... de supprimer les guillements autour de ton zéro ...

Car avec des guillemets ... ce n'est un chiffre ... cela devient du texte ...

Et c'est sans doute ce texte qui empêche ta formule de la Colonne F de fonctionner normalement ...

En espèrant que cela t'aide

Ha oui merci !

Je me suis tellement embrouillée avec les si imbriqués etc que je n'avais pas réalisé cela !

=)

Bonjour,

De rien ...

Content que tout fonctionne

Merci pour ton remerciement ...

Rechercher des sujets similaires à "vide calcul date nombre jour"