Faire un tableau automatique

Rebonjour à tous , j'aimerais faire un tableau avec 45 numéros et que le tableau remplisse les cellules automatiquement . Mais le plus important pour moi, est d'avoir tous les quartes ( 4 numéros ) d'une combinaisons de 9 numéros avec 45 numéros .

Ex : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 =========) 1*2*3*4 , 1*2*3*5 , 1*2*3*6 , 1*2*3*7 ,1*2*3*8 , 1*2*3*9

1*2*4*5, 1*2*4*6 etc...; jusqu'à ce que j'arrive à 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ====42*43*44*45

Mais que le pc le fasse lui même pour ne pas rentrer ce nombre incalculable pour moi de combinaisons .

Je n'ai que libre office et open office .Et je suis débutant

Merci pour vos réponses

Bon lundi de Pentecôte à toutes et à tous

Tu souhaites avoir toutes les possibilites ? (soit environ 4 200 000)

Bonjour Benoît , oui affirmatif . Mais ce serait fastidieux de le faire moi-même . Je n'y connais pas grand chose mais je me dis que cela doit être faisable , c'est à dire que le pc le fasse par une formule .

De plus j'aimerais aussi avoir un tableau toujours en partant de 45 numéros mais avec toutes les combinaisons de 9 numéros possibles dans 45 numéros .

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question et j'espère que tu pourras m'aider car j'ai beau aller voir sur le net et les formations , je n'y arrive pas . Est-ce mon âge ou suis-je bête .? C'est la question que je me pose quand je vois mon petit-fils . Mais pour l'instant , il ne sait pas se déplacer pour m'aider .

Merci

Cordialement

Je précise aussi que pour les combinaisons de 9 numéros , je peux me contenter de :

ex : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

45 autrement dit, entre le 9 et le 45 ce n'est pas important pour mon tableau et cela permet de gagner en clarté mais aussi de gains de combinaisons . Maintenant , je ne sais pas ce que cela représente en mega octets , ou giga octet et j'espère que c'est faisable .

Le tout , c'est que mon pc fasse le boulot

Merci

Personne n'est bete

On peut etre ignorant dans un domaine, mais ce n'est pas pour autant qu'on manque d'intelligence. Je suis sur que tu es plus performant que ton petit fils dans d'autres domaines !

Sinon pour revenir au sujet, je pense que ce n'est pas possible avec une formule mais ca doit etre le cas par VBA.

Je regarde ca des que j'ai le temps. (Si quelqu'un trouve la solution entre temps, n'hesitez pas)

PS : Desole pour les accents...

PS2 : Je n'ai pas compris l'histoire des 9 numeros. Tu souhaites avoir toutes les combinaisons possibles avec 9 chiffres ?

oui, c'est bien ça , avec 9 numéros . En fait, la même chose que pour 4 . Je pensais aussi autre chose mais c'est plus simple comme ça pour la compréhension . Même chose que pour 4 . Maintenant, je vais me renseigner sur VBA

Encore merci Benoît

En fait, si tu veux toutes les combinaisons possibles avec 9 chiffres pour 49 valeurs, il y a 2 054 455 634 cas differents. C'est en theorie possible de le calculer, mais cela demanderait beaucoup de ressources a l'ordinateur (et beaucoup, beaucoup de temps) et c'est si ton ordinateur arrive a le faire.

Sub test()

Const u& = 49
Const v& = 9
Dim c(), y()
Dim i&, j&, r&, x&

ReDim y(1 To u ^ v, 1 To v), c(1 To u ^ v, 1 To v)
For j = 1 To v
    For i = 1 To u ^ v
        y(i, j) = 1 + Int((i - 1) / (u ^ (v - j))) Mod u
    Next i
Next j

For i = 1 To u ^ v
    For j = 2 To v
        If Not y(i, j) - y(i, j - 1) > 0 Then GoTo nxti
    Next j
    x = x + 1
    For j = 1 To v
        c(x, j) = y(i, j)
    Next j
nxti:
Next i

[a1].Resize(x, v).Value = c
End Sub

Un code qui marche PEUT ETRE si tu veux t'amuser ^^

Merci Benoît pour ta réponse . Donc, tu crois que mon pc pourrait lâcher???Ca me fait peur ça

Tu crois que je peux faire un copier-coller de ce que tu m'as envoyé , reste à savoir où je dois le coller lol

Je savais que ça devait prendre du temps , mais je ne savais pas que c'était presque impossible avec un pc

En tout cas, un grand merci Benoît, je vais essayer

Cordialement

Tu peux le copier dans une macro. Regarde sur internet si tu as du mal a trouver ou c'est.

Et dis moi si ca marche ! (Et si oui, comment )

ok, je vais regarder ce qu'est une macro

merci

je te dis quoi ensuite

Rechercher des sujets similaires à "tableau automatique"