Fonction SI : click sur une cellule appartenant à la plage choisie

Bonjour, je post ce petit message sur le forum car je rencontre un petit problème :

j'aimerais que si l'utilisateur double click dans une case, par exemple de A1 à A10, il se passe une action.

Malheureusement je n'ai pas réussi à le coder. Est ce que quelqu’un connaîtrais le moyen de réaliser ceci ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci à ceux qui prendrons de leurs temps pour m'aider.

Bonjour,

cela permettra de te proposer une solution concrète ...

surtout si tu précises ... l'action ... qui doit être déclenchée avec le double-clic ...

Je te joins le fichier pour que tu puisse mieux comprendre ma demande.

Quelques précisions :

- dans le Worksheet de la feuille Accueil un code qui si on double click sur les données somme de travail réalisé filtres la page

Conf13MAI

- dans le module Fonction_click j'essaie de passer à l'étapes supérieur de manière à ce que si on click sur les Imprévu / non

planifié cela filtre aussi la colonne priorité

J’espère que cela saura assez clair

Re,

Merci pour le fichier ...

A première vue, j'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie ...

Concernant ton premier double-clic ... tu as besoin de spécifier la zone d'intervention

et de supprimer ActiveCell qui ne doit pas être utilisé dans une macro évènementielle

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A9:A28")) Is Nothing Then Exit Sub
Sheets("CONF13MAI").Range("$A$1:$A$1690").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value

Concernant ton deuxième double-clic ... je t'avoue que je n'ai pas compris ton objectif ...

Merci de clarifier ...

Salut Merci de ta réponse

Maintenant je vais essayer de clarifier le deuxième double click :

si on double click : soit sur la colonne imprévu soit sur non planifié il faut d'abord savoir sur quel ligne la personne à cliquer pour pouvoir effectuer le tri par "equipe" ici Somme de travail réalisé.

Ensuite tout simplement les imprévus correspondent aux lettres I et M, il faut alors le filtrer aussi dans la seconde page au niveau de la colonne Priorité. Pour les non planifiés il faut filtrer pour 1 2 3.

Est ce que cela est plus clair ?

1er obj --> trouver n° equipe en fct de la case double cliquer

2eme obj --> filtrer la feuille CONF13MAI en fct du n° equipe

3eme obj --> filtrer la colonne priorité en fct si imprévu ou non planifié

Re,

Effectivement les choses deviennent plus claires avec ton explication ...

Cela dit, est-ce-que cela signifie que Si l'utilisateur n'a pas effectué le premier double-clic ...

le deuxième ou troisième double-clic ne peut pas être lancé ...

Absolument pas !!

Dans le cas idéal il peut les faire dans n’importe quel ordre et si il double click sur une autre case que c'est trois colonnes l'action du double click ne se fasse pas.

Donc ... cela signifie que tu considères tes trois critères comme étant indépendants les uns des autres ...et autonomes ...

C'est bien cela ...

Exactement il y a trois possibilité qui se détermine en fonction de la colonne où la cellule est double cliquer !

Chacune ce fait indépendamment de l'autre

Parfait ...

Il faut donc intégrer les trois possibilités de façon autonome dans ta procédure de double-clic ...

Dès que j'ai un moment, je vais creuser le sujet ...

Re,

Ci-joint tu trouveras ton fichier avec une proposition pour ta procédure Double-Clic ...

Bien sûr, il faut que tu fasses des tests ... pour valider cette macro ...

En espèrant que cela t'aide

Super sympa comme réponse

Je vais tester cela merci encore

Salut James au final il y a eu une toute petite incompréhension

Pour les Case 2 / 3 au lieu de cliquer sur le titre de la colonne, j'aurai aimé pouvoir cliquer sur les valeurs et que cela puisse trier par équipe (connaitre la ligne et réussir à l'affecter la valeur Somme de travail pour le tri).

Est ce que tu pense que cela est faisable ?

Sinon le document que tu m'as envoyé était super

Re,

Tu comprends certainement mieux pourquoi j'ai insisté pour savoir si ...

oui ou non ... tes trois critères étaient totalement indépendants ... ou pas ...

J'ai du mal comprendre alors ...

Je pensais que tu me demandais si il fallait activer le premier pour faire fonctionner le deuxième

My bad

Est ce que la deuxième partie est plus claire ? celle concernant les imprévu et les non planifiés ?

Re,

C'est sans doute moi ... qui n'arrive pas à comprendre la situation dans laquelle tu te trouves ...

ni la vision que tu as du Filtre ...

Ci-joint ta Version 5 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

Merci énormément pour ta patience et pour le résultat

C'est exactement l'objectif !

Une petite question technique qui me servira pour la suite Target.Value permet de prendre la valeur de la cellule choisie ?

Et utilisait la fonction Offset permet de le décaler ?

Merci encore et bonne journée / soirée

Ravi que cela corresponde à ton objectif initial ...

Concernant tes deux questions : Absolument ... Oui et Oui ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "fonction click appartenant plage choisie"