Syntaxe pour un Autofill

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il la solution pour écrire correctement la formule suivante :

Selection.AutoFill Destination:=Range("B" & cpteuranneeOK + 6 & ":B" & cpteurdateremplie + 5), Type:=xlFillDefault

Je ne suis décidement pas doué pour çà.

J'irais même jusqu'à dire que j'ai certainement tout essayé, SAUF la bonne formule !

Merci à vous.

Cordialement

Joseph

Bonjour à toi,

Je crois que c'est normal car si tu veux recopier automatiquement à partir de la cellule B3

par exemple (ligne 3 donc), et que cpteuranneeOK = 10, ça va retourner une erreur.

Bonjour vba-new,

Ton analyse est totalement exacte.

Je viens de faire un ultime essai et je suis tombé sur cette conclusion.

En effet en mettant des "Stop" un peu partout dans mon code, je me suis aperçu que je me positionnais non pas sur la première ligne vide, mais avant, d'où l'erreur.

J'espère pouvoir un jour lire aussi clairement que toi dans un code.

Merci beaucoup.

PS : Content de t'avoir eu "en ligne"

Amicalement

Joseph

Joseph67 a écrit :

J'espère pouvoir un jour lire aussi clairement que toi dans un code.

Ça dépend du code mais bon, j'accepte tes compliments

À bientôt peut-être!

Bonjour vba-new

Ça dépend du code mais bon, j'accepte tes compliments

Je veux oui !

J'ai quand même passé pratiquement 2 heures la-dessus, persuadé qu'il s'agissait d'une erreur de syntaxe. Ce n'est qu'au bout d'un ultime essai, après avoir posté ce fil que je me suis rendu compte que je ne me positionnais pas sur la première ligne non vide du fichier. Alors que toi, tu as de suite mis le doigt sur l'erreur réelle.

S'il était possible de mettre des guillemets et des parenthèses en haut et en bas de la formule, j'aurais fini par dessiner la tête à toto!!!!!!!

Et toi, il t'a fallu combien de temps ? Non, ne me le dis pas, je vais déprimer.

En tout cas, dans le domaine EXCEL je ne me féliciterais jamais assez de m'être inscrit dans ce forum ! L'aide que vous apportez tous est précieuse.

À bientôt peut-être!

Ben oui, je vais poster mon fichier exemple modifié pour avoir l'oeil de connaisseurs dessus et quelques réponses sur des points de détail.

J'espère que tu auras l'opportunité d'y participer.

Amicalement

Joseph.

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe autofill"