Calcul automatique d'écart max entre des cellules remplies p

Bonjour à tous , comme mon pseudo l'indique je suis débutant et en plus d'un certain âge et l'informatique est un casse-tête pour moi . Mais je peux me faire aider parfois par mon petit-fils de 14 ans .

Alors voilà : j'aimerais trouver l'écart maximum dans un tableau de 5 colonnes avec les résultats du quinté . Je m'explique ce tableau représente plusieurs années de résultats de quinté . Moi , je m'intéresse uniquement au tiercé ou trio dans des courses de 18 partants pour que les côtes soient plus ou moins intéressantes . Autrement dit , je joue une combinaison de 5 chevaux en espérant avoir le tiercé dans l'ordre ou le désordre dans ma combinaison de 5 chevaux . Le tableau me servant à choisir les chevaux en fonction de leur écart par rapport à la date du jour . Donc , si le trio 4-5-6 est sorti hier, je ne l'inclue pas dans ma combinaison de 5 chevaux aujourd'hui . Mais vu que je commence ( à part le fait que mon petit-fils m'a fait le tableau ) , je ne connais pas l'écart maximum me disant quand je dois jouer . Ex : imaginons que l'écart maximum à partir de la date du jour est de 136 pour une combinaisons de 5 chevaux donnant 10 trios , je commence alors ma montante de jeux à partir de 130 puisque je me dis que ça doit sortir autour de 136 en espérant que les côtes soient intéressantes .

Mais cet écart , je ne le connais pas . Et c'est ça que je cherche à faire . ou plutôt que je cherche à faire faire au pc . Autrement dit, connaître l'écart maximum et puis entrant le résultat de la dernière course, que le pc me donne la combinaison la plus en retard ou avec l'écart le plus grand par rapport à la date du jour , en poussant sur enter . Ce serait alors un rêve qui se réaliserait et mon passage dans la dimension de l'informatique

Parce que on m'a montré que je pouvais passer par des conditions mais il faut chaque fois entrer de nouvelles combinaisons ce qui est fastidieux surtout à l'ére de l'informatique , à savoir que dans une combinaisons de 5 chevaux , il y a 10 trios et que les possibilités avec 18 partants sont nombreuses et je serai mort avant d'avoir pu essayer

Voilà , je crois avoir été clair il me semble et j'espère que quelqu'un va me trouver la solution .

Encore un grand merci pour m'avoir lu et encore merci pour ceux ou celles qui m'aideront

Bonne après-midi à toutes et à tous

debutant 136

93turf.pdf (29.22 Ko)

Bonjour à tous,

si tu veux des réponses, c'est le fichier excel que tu dois mettre, pas un pdf. Comment veux tu que quelqu'un t 'aide ???

Crdlmt

je comprends mais je n'y connais rien , je ne savais même pas qu'un fichier

était joint , désolé

De toutes façons, je crois que c'est assez clair avec ma prose . De plus ,

je n'ai que libre office

Merci pour me l'avoir indiqué

debutant 136

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique ecart max entre remplies"