Copie conditionnelle multi critères

Bonjour à tous,

Après des heures de recherche et de test je me tourne vers vous pour un peu d’aide

Donc une base de données sur une feuille

Des infos à présenter sur une autre feuille

Trois conditions à traiter pour récupérer le critère cherché

Condition 1 => la date : je connais sont emplacement (elle change tous les jours )

Condition 2 => sur 3 critères

Condition 3 => sur 11 critères

J’arrive à remplir la première info correctement mais alors après pour remplir le tableau c’est une autre histoire en VBA

Je me suis dépanné pour l’instant avec des formules mais cela alourdi beaucoup trop le fichier

Fichier exemple joint j’espère assez explicite

Merci pour votre temps

8exproj.xlsm (25.25 Ko)

Bonjour,

pourquoi par macro ?

concatène dans ton tableau la clé de recherche ...

12exproj.xlsm (19.49 Ko)

Bonjour Steelson

Merci pour cette réponse

C’est une possibilité que j’utiliserai dans d’autre fichier

Mais pas applicable dans celui-ci car j’ai abusé en utilisant le terme « base de donnée »

La feuille 1 est alimentée par un Userform et plusieurs personnes l’utilisent

Certains aménagements ont été faits, que je ne peux l’appliquer à une base.

Je me suis déjà dépanné avec les formules mais le fichier rame trop

Je suis en train de remplacer une majorité de formules par des macros

Pour alléger le fichier au maximum afin de le rendre plus agréable à l’utilisation.

Voilà pourquoi une macro.

Merci encore pour la réponse rapide

Bonjour,

Salut Steelson

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

10test-alix123.xlsm (39.42 Ko)

Je me suis déjà dépanné avec les formules mais le fichier rame trop

Tu peux dans ce cas utiliser une autre solution qui est de présenter les données via un TCD; dans ce cas tu n'as plus de lenteur lors de la mise à jour de la base par les userform.

Je pense toujours que la première règle d'une bonne utilisation de VBA est de savoir s'en passer (même si je suis fan de codage) car la maintenance est toujours plus complexe.

edit : salut James ... tu cavales en ce moment !

Salut Steelson

Même si je suis entièrement d'accord sur ton principe de base ...

Il me semble que tu mets trop rapidement de côté deux paramètres importants :

1. En tant que contributeur, tu as rarement le panorama complet des contraintes (réelles ou perçues) du demandeur ...

2. Idem pour ce qui concerne ses motivations ... elles sont rarement totalement explicitées ...

Du coup, ériger une sacro-sainte règle en la matière devient pour le moins hasardeux ...

P.S. Une petite déchirure musculaire au mollet ... m'empêche justement de cavaler ... et m'a conduit à rallumer mon PC ...

Du coup, ériger une sacro-sainte règle en la matière devient pour le moins hasardeux ...

Mais ce n'était que la première règle pour moi, ensuite il y a b/faire simple en VBA (et pas plus d'une page A4, ce que tu as fait), c/laisser les calculs à la feuille excel elle-même d/faire du VBA générique (mais attention à maintenir une certaine lisibilité du code) ... ben oui j'ai des principes que je défends

Bonjour à vous Steelson , James007

Merci de prendre du temps pour ce sujet vraiment un grand merci

Steelson je partage entièrement ton avis surtout que je ne suis qu’un bricoleur en VBA, donc quand je peux m’en passé je fais sans.

comme le dit si bien James007 toute les raisons ne sont pas explicitées sur les postes de demande d’aide.

Et pour des gens qui ne sont pas des experts comme vous, formuler une demande correctement relève déjà du défi. Il suffit de parcourir le forum pour sans rendre compte (façon de pensé et critère à prendre en compte)

James007 tu me scotch par ton approche du problème, je n’avais pas du tout mais pas du tout cette vision.

Je pense pouvoir l’adapter à mon fichier (l’aide Excel va m’être d’un grand secours pour bien comprendre le code. Là j’ai juste regardé comment il tourne avec la fenêtre des variables locale)

Messieurs je vous remercie encore pour le temps et la patience que vous consacrez à des gens comme moi

Excellente journée à vous deux

Alix

Bonjour Alix,

Content que cela puisse t'aider ...

Si au moment de l'adaptation de la macro à ton fichier réel, tu as des questions ...

il ne faut surtout pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Rechercher des sujets similaires à "copie conditionnelle multi criteres"