CA journalier

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème qui sort de mes compétences.

J'ai un tableau mensuelle où il y est stipulé le nombre d'heures réalisées par chaque employés et l'objectif jour à réaliser.

Chaque employés à un Objectif personnelle mensuelle à atteindre.

29ca-journalier.xlsx (20.87 Ko)

J'aimerai trouvé la formule qui servirai à convertir le nombre d'heure que fait chaque employé par le CA qu'il devrait réalisé pour que la sommes de ses chiffres correspondent à la fois à son objectif mensuelle et qu'à la fois la sommes des CA de chaque employés correspondent à l'objectif CA du jour.

Es-ce possible ?

Merci d'avance, pour le temps que vous accorderez à ce dossier.

Bonjour,

Plusieurs interprétations sont possibles ...

Donc si ta ligne 43 contient la somme des heures ... et ta ligne 44 contient les objectifs de CA ...

Quel est le résultat que tu attends ?

Dans ton fichier test, tu peux indiquer manuellement ce que tu voudrais obtenir ...

Car je suppose qu'il ne s'agit pas ... d'une simple règle de trois ...

5ca-journalier.xlsx (20.53 Ko)

Bonjour James007,

Voici l'exemple que vous m'avez demandé :

12ca-journalier.xlsx (20.32 Ko)

Donc en effet il ne s'agit pas d'un produit en croix car il faut que la somme des chiffres des vendeurs par jour correspond au montant de l'objectif magasin à faire par jour (écrit en rouge), que la somme de leurs objectifs/jour correspond à leurs objectifs mensuelle (surligné en jaune) toute en respectant que leurs objectifs/jour soit en cohérence avec le nombre d'heure qu'ils font dans la journée.

Merci de votre attention.

Bonjour,

Merci pour l'exemple du résultat attendu ...

Dès que j'ai un moment, je vais maintenant pouvoir creuser le sujet ...

Merci beaucoup

Re,

Je viens de reprendre ton exemple ...

Mais j'ai bien peur que quelques éléments manquent ...

En effet, pour construire ta clé de répartition, tu as besoin de t'appuyer sur une logique basée

soit sur le nombre d'heures soit sur le CA ...

Par exemple ... comment as-tu calculé 1500 pour la cellule D8 ...???

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas fait de calcul, j’ai mis des chiffres au hasard pour vous montrer approximativement ce que je recherche. Pour que vous comprenez un peu mieux ce que je recherche à faire au final.

Je n’ai pas trouver comment faire pour atteindre des chiffres plus cohérents.

Petite note oubliée : les CA pour chaque personne ne devraient pas contenir de centimes si c’est possible

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions, merci

Re,

Il semble que tu sois en train de décrire une situation où tu cherches une forme d'optimisation ...

Pour cela, il faudrait à tout le moins que tu définisses la liste des contraintes que tu veux respecter ...

J'espère que c'est assez clair ...

Je pense avoir compris ce que vous me demandez.

Les contraintes sont :

• la Somme des chiffres des vendeurs correspondent à l’objectif Journalier,
  • la Somme des chiffres par vendeur du mois doit correspondre a l’heure objectif personnelle du mois sur-ligné en jaune,
  • le chiffre qu’ils doivent faire par jour doit être en cohérence avec leurs nombres d’heures qu’ils font dans la journée,
  • Que leurs chiffres par jour soient sous la forme de « XXX0,00€ » si c’est possible.

Je pense n’avoir rien oublié.

Merci d’avance

Re,

Merci pour la clarification ...

Dès que j'ai un moment, je vais essayer de tester si le Solver peut optimiser cet ensemble de contraintes ...

Merci beaucoup,

En attente de votre retour

Fyou

Re,

Le premier obstacle se situe dans l'appréciation réelle de la phrase suivante

le chiffre qu’ils doivent faire par jour doit être en cohérence avec le nombre d’heures qu’ils font dans la journée

A titre d'information ... dans l'exemple chiffré

' la cohérence ' se révèle être un CA / Heure qui affiche une valeur minimale de 75 et une valeur maximale de 275 ...

Est-ce- de la cohérence ... cohérente ... ou pas ?

Bonjour,

La valeur minimal à l’air Un peu haute mais pas excessif mais la valeur maximal à l’air très excessif.

Bonjour,

Pour arriver à construire un modèle que tu puisses ensuite optimiser, il faut établir des contraintes chiffrées pour tous tes éléments ...

Rechercher des sujets similaires à "journalier"