Recherche Formule

Bonjour,

Je recherche 1 formule excel (sans l'utilisation de VBA ni de TCD) pour mettre en forme conditionnelle ou en faisant apparaître un message.

J'ai une colonne A où je vais devoir saisir des Codes Postaux.

J'ai une autre colonne B où d'autres personnes vont devoir saisir des montants en €.

Règle = si le montant saisi dans la colonne B est inférieur à 1500 € , mettre une forme conditionnelle

--> SAUF pour plusieurs codes postaux (15000 villes) où le montant minimum est de 1000 €. Et donc pour ces 15000 villes mettre une forme conditionnelle identique mais que si le montant est inférieur à 1000 € (et pas 1500 € comme pour les autres).

Soit mettre en évidence une forme conditionnelle soit faire apparaître un message d'erreur pour avertir que le montant est inférieur au seuil.

Merci d'avance pour vos idées

Cordialement

BF

Bonjour,

Pour te voir proposer quelque chose d'utile ...

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier test ...

Voilà un exemple de fichier. Les données étant confidentielles.

Merci

Re,

Merci pour le fichier test ...

Tu parles du montant en Colonne B ...

Je suppose que tu veux dire le montant qui apparait en Colonne F ... non ...?

Voilà un test, à essayer.

Ah oui en effet ! J'ai exposé le problème en partant sur une explication simple et j'ai créé du coup un fichier excel afin de montrer ce que je recherche et je n'ai pas repris les informations explicatives de mon texte dans mon tableau.

Voilà la rectification :

J'ai une colonne C où je vais devoir saisir des Codes Postaux.

J'ai une autre colonne F où d'autres personnes vont devoir saisir des montants en €.

Règle = si le montant saisi dans la colonne F est inférieur à 1500 € , mettre une forme conditionnelle

--> SAUF pour plusieurs codes postaux (15000 villes) où le montant minimum est de 1000 €. Et donc pour ces 15000 villes mettre une forme conditionnelle identique mais que si le montant est inférieur à 1000 € (et pas 1500 € comme pour les autres).

Bien à vous,

BF

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Ajouter des infos même si elles sont bidons ... pour valider la règle ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

Lorsque tu auras effectué tes tests avec la MFC ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ...

Voilà un test, à essayer.

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je recherchais. Dans ma colonne "montant", il s'agit en réalité d'une colonne où sont additionnés des montants via des formules déjà automatiques donc j'ai à plusieurs reprises des cellules avec comme montant 0 EUROS initialement. Et donc cette forme conditionnelle prend en compte cette valeur (qui n'est pas une erreur de base) mais une simple valeur en attente de données. Est-ce possible d'ajouter une condition qui exclut la valeur 0 € dans la forme conditionnelle donnée ?

Merci

BF

Bonjour,

As-tu testé la condtion pour ta MFC dans mon précédent message ...?

Bonjour,

J'ai vu que tu avais mis une forme conditionnelle sur la ligne entière (à la place du montant). Il y avait d'autre chose à voir ?

Est-ce possible dans la formule de ne rien faire apparaître si le montant est de 0€ ?

Milles mercis.

Cordialement,

BF

Bonjour,

Il me semble que c'est déjà le cas ...

A vérifier ...

Ah oui en effet ! Je n'avais pas fait le test. Merci et bonne journée,

Re

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"