Recherche multiple et placement dans une ListBox

Bonjour a vous tous.

Je fais encore une fois appel à vous car je bloque sur un problème.

J'ai une ListBox et une TextBox. Ma TextBox me sers de moteur de recherche sur la ListBox1. Jusqu'à là, tout va bien.

J'aimerais, bien sûr si c'est possible, quand je sélectionne sur ma ListBox1 un métier, la ListBox2 affiche tout les noms a côté du métier choisi.

16forum.xlsm (29.24 Ko)

Bonsoir Jess1970 le forum

tu auras ton fichier demain matin

a+

Papou

re bonsoir Jess1970 le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

22jess1970-v1.xlsm (30.19 Ko)

Bonsoir Paritec,

Mais c'est absolument génial...

J'avoue que j'essaye de décrypter ton code, mais pas facile. Mille merci pour ton aide et ta solution.

Encore une question :

Et si un "acteur" fait 2 ou 3 ou 4 métiers, c'est aussi possible de faire une recherche pareil ?

Bonsoir Jess1970 le forum

Oui tout est possible explique ce que tu veux exactement dans le fichier et renvoie le je regarderai demain matin

La je ne suis plus sûr mon PC je répond de mon téléphone

Bonne soirée

Papou

Salut,

Le fichier est en ligne avec mon précédant post

Bonne soirée.

Bonjour Jess1970 le forum

je ne comprends pas ce que tu veux, une recherche par nom??

je l'ai fait tu as le choix de faire l'une ou l'autre des recherches

a+

Papou

13jess1970-v2.xlsm (32.35 Ko)

Salut,

C'est vrai que pas facile d'expliquer mon besoin.

Je veux savoir :

Si un "acteur" est "Contrôleur aérien" ET "Crêpier" j' aimerais qu'il apparaisse dans ma recherche de "Contrôleur aérien" et si je recherche "Crêpier" aussi.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça. Ah oui, encore une chose, tout les métiers d'un "acteur" sont dans la même cellule

Bonjour Jess1970 le forum

tu dis

Je veux savoir :

Si un "acteur" est "Contrôleur aérien" ET "Crêpier" j' aimerais qu'il apparaisse dans ma recherche de "Contrôleur aérien" et si je recherche "Crêpier" aussi.

alors moi j'ai une question à te poser: est-ce que tu as seulement essayer le fichier????

Non certainement pas, car si tu l'avais testé tu saurais que c'est déjà le cas, si ton acteur et boulanger et martien, il apparaitra dans les deux recherches boulanger ou martien

Ou alors tu veux autre chose et tu n'arrives pas à l'exprimer, peut-être???

a+

Papou

Re Jess1970 le forum,

Bon alors mes excuses, tu avais bien demandé mais, je n'avais pas remarqué que ton fichier était un peu tordu!!!

Dans la même cellule deux métiers c'est un peu vicieux, la bonne logique aurait voulu dans la même ligne, un nom et un métier, mais bon voilà la V3 à toi de tester

Tu pourras aussi tester la recherche par nom, si tu tapes andre et que tu choisis ANDREX tu regarderas si cela te convient

ATTENTION :si la checkbox en haut de l'userform et cochée, tu auras une recherche par nom.

a+

Papou

22jess1970-v3.xlsm (32.76 Ko)

Bonjour Paritec,

Désolé d'être un peu tordu

Elle est parfaite la version 3.

Encore merci pour ton travail et le temps que tu m'as accordé. Grace à toi, j'avance dans ce projet.

Peut être a bientôt si tu le veux bien.

Jess

Ré bonsoir Jess1970 le forum

Pas de souci si tu as besoin

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple placement listbox"