Cellules non vides issue de TextBox

Bonjour, j'ai un souci avec un fichier de travail professionnel où j'ai crée des Userforms permettant le renseignement de dates de réalisation de travaux sur diverses tâches.

Un CommandButton permet le renseignement de la Date du Jour dans des TextBox, et l'on peut également renseigner toutes autres dates à la main.

Ces dates sont ensuite renvoyées vers un tableau excel lors de la validation de l'userform.

Jusque là tout va bien, sauf que lorsque certains TextBox restent vides (parce que les tâches n'ont pas débuté par exemple), l'importation vers le tableau ramène du vide dans les cellules, normal, me direz vous.

Sauf qu'elles ne sont pas réellement vides, en effet lorsque je fait des sommes.si pour réaliser des compteurs avec la condition "non vide", ou lorsque je sélectionne avec la souris ces cellules "vides", excel me les compte comme non vide, comme si j'avais ramené du vide via l'userform mais que ce vide suffisait à remplir la cellule. Mais elle n'est plus considérée comme vide !!

Quelle serait le meilleur moyen pour ne pas avoir ce souci (si ce n'est mettre des "s"i dans la macro lui disant que si le textbox est vide ne rien faire ) ?

Merci d'avance.

Bonsoir Mickaelkkael le forum

if isdate(textbox1) then 
      ta cellule = cdate(textbox1)
else
    ta cellule = ""
end if

a+

Papou

C'est ce que je craignais, merci pour la réponse.

J'ai aussi un TextBox "Commentaires" avec du texte, j'imagine que c'est donc pareil, mais qu'est-ce qui remplace le "if isdate" dans ce cas-là ?

re bonjour Mickaelkkael le forum

if textbox1<>"" then 
      ta cellule = textbox1
else
    ta cellule = ""
end if

mais il faudrait voir ta macro, car les conditions doivent être dans le bon ordre autrement problème!!!

a+

Papou

J'ai rectifié aujourd'hui et ça fonctionne. Il a fallut que je fasse le ménage sur toutes les cellules "vides mais non vides".

Merci pour vos réponses en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "vides issue textbox"