Bonjour, j'ai un souci avec un fichier de travail professionnel où j'ai crée des Userforms permettant le renseignement de dates de réalisation de travaux sur diverses tâches.
Un CommandButton permet le renseignement de la Date du Jour dans des TextBox, et l'on peut également renseigner toutes autres dates à la main.
Ces dates sont ensuite renvoyées vers un tableau excel lors de la validation de l'userform.
Jusque là tout va bien, sauf que lorsque certains TextBox restent vides (parce que les tâches n'ont pas débuté par exemple), l'importation vers le tableau ramène du vide dans les cellules, normal, me direz vous.
Sauf qu'elles ne sont pas réellement vides, en effet lorsque je fait des sommes.si pour réaliser des compteurs avec la condition "non vide", ou lorsque je sélectionne avec la souris ces cellules "vides", excel me les compte comme non vide, comme si j'avais ramené du vide via l'userform mais que ce vide suffisait à remplir la cellule. Mais elle n'est plus considérée comme vide !!
Quelle serait le meilleur moyen pour ne pas avoir ce souci (si ce n'est mettre des "s"i dans la macro lui disant que si le textbox est vide ne rien faire ) ?
Merci d'avance.