Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis, je travail au service informatique d'une entreprise de logements sociaux.

Avec la version antérieure d'office 2007, en l'occurence, OFFICE 2003, nous utilisions une application qui s'intitule LOLA (Loyer d'équilibre des Opérations Locatives Aidées)

Depuis le déploiement du pack OFFICE 2007, l'application ne se lance plus, pretextant une erreur au niveau de VBA.

Malgré le téléchargement de la derniére version, sur le site ci-dessus, rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.

J'ai appeler la DDE, mais la personne qui à développer cette application, ne travail plus là bas, et ils n'ont aucun renseigments à me communiqué, quand à une éventuel mise à jour, en vue de la compatibilité avec Office 2007.

pour Illustrer mes dires, j'ajoute quelques captures d'écran, afin que chacun comprennent.

Tout d'abord les fichiers contenu dans le répertoire du logiciel, avec, en bleu le macro pas comme il le devrait.

Lola

Ensuite le message d'erreur que j'ai quand je lance le fichier en question

VP63pMessage d erreur

et enfin le message d'erreur final

Message d erreur 2

Je précise, que l'installation de macros complémentaires à était faites, ainsi que l'installation de VBA pour l'assistant internet à était faite, ainsi que l'installation de Visual Basic pour application, ainsi que les derniers mises à jours du pack OFFICE 2007

Je m'en remet donc à vous pour une éventuelle solution, qui m'arrangerer beaucoup, et qui m'enleveré une grosse épine du pied

Merci pour vos futures réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum julien,

En double-cliquant sur le fichier LOLA.XLA, voici ce que j'ai :

Capturer1

Puis en cliquant sur OK, cela me donne ça :

image015

La question est : quelle est la différence entre ma version d'excel et la tienne?

voici les données de ma version excel

donnes version excel

Bonsoir,

A tout hasard....

Comme tu as le ruban "Développeur" (vu sur ta photo d'écran)

Tu cliques sur Développeur...

Vas dans "Sécurité des Macros"

Et vérifies que l'option "Accès Approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien coché, et que tu n'as pas l'option "Désactiver toutes les macros sans notification"....

Si tu as cette option, choisis "Désactiver toutes les macros avec notification"

A tout hasard....

Bonne soirée

Re-,

sinon, pour charger ta macro complémentaire, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite

Clique sur "Compléments"

En bas, dans Gérer, clique sur "Atteindre"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Parcourir"

Sélectionne le répertoire qui contient le fichier "lola.xla"

Double-clic....

cousinhub a écrit :

Bonsoir,

A tout hasard....

Comme tu as le ruban "Développeur" (vu sur ta photo d'écran)

Tu cliques sur Développeur...

Vas dans "Sécurité des Macros"

Et vérifies que l'option "Accès Approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien coché, et que tu n'as pas l'option "Désactiver toutes les macros sans notification"....

Si tu as cette option, choisis "Désactiver toutes les macros avec notification"

A tout hasard....

Bonne soirée

Ca je l'avais déjà fait, sans succés, mais merci quand même

Je viens de faire l'autre manipulation, ca marche, mais quand j'ouvre excel j'ai toujours le même message d'erreur. Je déséspére

Pourtant je suis sur que c'est un truc à la con

Re-,

Tiens, c'est bizarre.....

En cliquant sur le bouton "Office"

Rubrique "Compléments"

Je clique sur "Atteindre", je désactive "Lola"

et ça marche quand même...

cousinhub a écrit :

Re-,

Tiens, c'est bizarre.....

En cliquant sur le bouton "Office"

Rubrique "Compléments"

Je clique sur "Atteindre", je désactive "Lola"

et ça marche quand même...

Mon probléme ne viens pas du fait que j'ai un Office Small Business?

quand je met LOLA dans la macro complétementaire, j'ai encore l'erreur VBA dés que je referme, et que je lance Excel

LOLA

Re-,

la seule différence, le complément "Microsoft Live Add-in".....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/add_in.JPG

cousinhub a écrit :

Re-,

la seule différence, le complément "Microsoft Live Add-in".....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/add_in.JPG

Je viens de l'installer, en fait ca n'est qu'une mise à jour afin de partager ses fichiers office et de les consultés de n'importe ou.

Bonjour à tous,

Moi je n'ai même le complément LOLA de visible dans les compléments.

Peut-être parce que je ne l'ai pas installé mais seulement double-cliqué dessus?

vba-new a écrit :

Bonjour à tous,

Moi je n'ai même le complément LOLA de visible dans les compléments.

Peut-être parce que je ne l'ai pas installé mais seulement double-cliqué dessus?

Peut tu me communiquer les informations sur ta version d'excel?

voici aussi le rapport d'erreur de la feuille LOLA.XLA, quand je l'ouvre

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> 
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
  <logFileName>error031640_01.xml</logFileName> 
  <summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\xlstart\LOLA.XLA »</summary> 
- <additionalInfo>
  <info>Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité.</info> 
  </additionalInfo>
  </recoveryLog

Bonjour julien, forum,

Le fichier LOLA a été testé sur Microsoft Office Enterprise 2007.

Par contre, en testant chez moi sur Microsoft Office Home and Student 2007, j'ai le même message d'erreur que toi.

Le problème est connu chez microsoft : http://support.microsoft.com/kb/926430/fr

En cherchant, j'ai trouvé la solution ici : http://www.mrexcel.com/forum/showthread.php?t=280893

J'ai testé cette solution et ça marche!

Voici la marche à suivre :

1. Aller sur http://www.dlldump.com/

2. Télécharger les 2 dll suivantes : VBACV10.DLL et VBACV10D.DLL

3. Les mettre dans \program files\common files\microsoft shared\vba\vba6

4. Puis lancer le fichier LOLA.XLA

Ca devrait marcher!

Merci beaucoup VBA NEW, je ne te remercierais jamais assez

re,

Dan a écrit :

N'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil si ton pb est terminé. si pb explication ici -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Bonjour à tous

Je reviens vers vous, car j'ai un autre soucis dans ce fameux logiciel LOLA

En effet, grace à vba-new, j'arrive à l'ouvrir, mais dés que je vais sur l'onglet complétement, je clique sur la version LOLA, et que je selectionne base de donnée, et que je clique sur utiliser

j'ai le message d'erreur suivant

capture d ecran

Merci de votre aide

Bonjour

Toujours rien?

Bonjour

Je vous redemande une fois de plus votre aide, car même le developpeur du logiciel, ne connais pas l'erreur

merci d'avance

Julien80000 a écrit :

Je vous redemande une fois de plus votre aide, car même le developpeur du logiciel, ne connais pas l'erreur

EDIT : Sorry c'est parti trop vite... Si le développeur est connu et joignable il faudraI lui demander sa coopération car le projet est bardé de verrouillages, protections et autre mots de passe... Si on ne peut pas accéder au code source, pas moyen d'actualiser ce code...

Quoi que... il existe des utilitaires pour casser ces protections. Mébon...

De toute façon si le projet n'a pas été actualisé pour 2007, ce ne sera sans doute pas le seul plantage à corriger. Ce projet est touffu et les macros nombreuses il me semble illusoire de songer à faire la mise à jour via un forum...

A+

Merci pour ta réponse, je viens d'avoir le developpeur en ligne, qui m'a confirmé que l'application ne serait pas developper pour office 2007 car à la DDE ils sont sur open office, merci à tous pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite vba 2007"