Bonjour à tous,
J'ai un fichier qui est un plan de tournée. Les sites peuvent changer, et de manière régulière. On les identifie à l'aide d'un ID.
Je souhaite, à partir de mon fichier source que je mets à jour quotidiennement extraire seulement les sites de colportage pour en créer un référentiel (qui me servira pour d'autres onglets que je suis en train de créer et qui pourra donc se mettre à jour en fonction des données que j'implante dans la source).
Quelles formules je peux utiliser?
J'ai commencé par me dire que je peux créer un premier référentiel de tous les sites (en faisant = colonne ID de ma source, et donc en créant 3 colonnes, ID, Nom SITE, Type de site) et marquer les sites Colpo avec un X dans une 4eme colonne, ce que j'ai donc fait, mais après je ne sais pas comment extraire les ID marqués X dans un nouvel onglet. Ce dont j'ai besoin ce sont donc les ID des colpos qui changent régulièrement et qui doivent se mettre à jour en fonction de la source.
Mes connaissances en Excel sont comment dire, quasi inexistantes... Je maîtrise les RECHERCHEV, les Si, et d'autres choses, mais là je bloque totalement...
Merci par avance de votre aide.