Cherche formule - SI

Bonjour à tous,

Fervent utilisateur d'excel, défendant toujours ce logiciel super pratique, j'ai rencontré un souci...

Je ne parviens pas à trouver comment faire...

J'ai deux tableaux : chacun porte la même mise en page et construction : NOM - PRENOM - CodePOSTAL.

Le but, c'est de vérifier si le même "nom" + "prenom" + "codepostal" figure dans les deux tableaux et si, oui, l'écrire dans un 3ème tableau.

C'est assez simple mais j'ai beau tourner en rond...je ne sais plus comment on fait...

et comme mon boss me demande ça de manière urgente...je galère un peu.

Vous savez m'aider ?

Grand merci chers amis excel-liens

Nico

Bonjour et bienvenu,

Un exemple de fichier excel avec ces 2 tableaux facilitera les tests ainsi qu'une solution dans les meilleurs délais. A toi.

Hello Raja!

Merci pour ta réponse.

Donc il faudrait que les données (nom+prenom+codepostal) présentes dans le tab1 ainsi que dans le tab2 soient inscrites dans un tab3. Les autres ignorées.

Pour l'exemple, voici :

Tab1

NOM PRENOM CODEPOSTAL

aaa zzz 4000

aab zzx 4020

abb zxx 4030

bbb xxx 4031

Tab 2

NOM PRENOM CODEPOSTAL

aaa zzz 4000

ddd fff 5000

sss dff 6000

qqq jjj 7000

Tab 3

NOM PRENOM CODEPOSTAL

aaa zzz 4000

Voici ce que la formule doit effectuer comme tri...

Tu comprends mieux ?

Mille mercis de ton aide!

Nico

Re,

Il vaut mieux un fichier excel pour le test. Je préconiserai plutôt une macro pour faire ce que tu demandes. Envoi-nous un exemple de fichier pour le test.

!

Mille Mercis

pas d'aide ?

j'essaye mais je ne parviens pas...

Re,

Une tentative sans macro :

1) Dans la colonne I de la feuille "personnel" et dans la colonne N de la feuille "abonnés",qui pourront être masquées, on concatène les données communes nécessaires à la comparaison.

2) Dans la feuillle "sortie", par des formules SI et NB.SI fais afficher la ligne de la feuille "personnel" s'il y a des données identiques.

3) Dans la feuille "sortie", on filtre les données non vides.

C'est long, mais ça marche.

PS : je suis sûr que quelqu'un va proposer une meilleure solution, soit par macro soit par formule, mais en attendant.....

ok...

c'est un peu la folie car je ne me souviens plus vraiment de comment utiliser à bien ces fonctions mais en essayant ...

Je tente ça demain !

Peut-être d'ici là une solution plus simple...

Dans tous les cas, mille mercis vraiment pour ton coup de main...c'est super sympa!

Grosse bise,

Nico

Re,

As-tu recupéré le fichier que j'ai mis en ligne ?

non, où l'as tu mis ?

Merci !

--------------------------edit---------------------------------

trouvé merci !

je check ça tout de suite

FANTASTIQUE !

C'est exactement ça...

C'est super.

Je vais regarder comment ça se passe la formule NB.

MilMercis!

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"