VBA la magie des codes

hello hello

Je suis de retour ^^

Depuis mon dernier post sur le forum https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124106.

J'ai donc pu présenter à ma présidente, mon beau travail ou beaucoup d'entre vous avez pu m'aider (Fierté bonjour )^^.

Sauf que, ( hé oui, c'est pas si facile) elle m'a fait quelques corrections et voulu me changer des petites choses.

Dans mon fichier vous retrouver donc les remises de chèques avec la macro "ARCHIVER" et maintenant les remises numéraires. Même principe que les remises de chèques. (on note tout, on clique sur archiver et tout ce re-note dans la feuille "historique de remises").

Alors j'ai fait un copier coller du code du module 1 pour en faire un module 2 correspondant au bouton "archiver" de la remise numéraires.. mais cela ne fonctionne pas ^^. Ou est mon problème ?

De plus, je voulais savoir si il serait possible que quand on va sur la feuille "Historiques_remises" et qu'on clique en A2 par exemple (pour retrouver le numéro de remises) que cela fasse marche arrière et nous re-note tout sur la feuille "Remise_C" ou bien "Remises_N)

Un bouton marche arrière en gros ^^

J’espère être clair..

Merci d'avance !!

Des bises !

Bonjour MCG le forum

bah oui forcément si tu utilises un bouton différent et que tu lances avec la même macro Archiver cela ne va pas

voilà ton fichier testes et redis moi

a+

Papou

PS: Pour la demande ci-dessous j’attends ton retour sur la première demande

mais renoter signifie quoi pour toi??? si c'est un historique tu vas donc avoir toutes tes remises de ce jour mais aussi des jours précédent??? Explications claires à nous donner STP

De plus, je voulais savoir si il serait possible que quand on va sur la feuille "Historiques_remises" et qu'on clique en A2 par exemple (pour retrouver le numéro de remises) que cela fasse marche arrière et nous re-note tout sur la feuille "Remise_C" ou bien "Remises_N)

Un bouton marche arrière en gros ^^

5mcg-v1.xlsm (107.57 Ko)

Bonjour MCG le forum

bah oui forcément si tu utilises un bouton différent et que tu lances avec la même macro Archiver cela ne va pas

voilà ton fichier testes et redis moi

a+

Papou

PS: Pour la demande ci-dessous j’attends ton retour sur la première demande

mais renoter signifie quoi pour toi??? si c'est un historique tu vas donc avoir toutes tes remises de ce jour mais aussi des jours précédent??? Explications claires à nous donner STP

De plus, je voulais savoir si il serait possible que quand on va sur la feuille "Historiques_remises" et qu'on clique en A2 par exemple (pour retrouver le numéro de remises) que cela fasse marche arrière et nous re-note tout sur la feuille "Remise_C" ou bien "Remises_N)

Un bouton marche arrière en gros ^^

Merci Papou

cela fonctionne

Et aurais tu une solution pour faire la marche arrière de tout ça.

UNe fois que c'est noté dans historique de remise de pouvoir si je clique sur le numéro de remises et automatiquement tout ce que j'avais archiver revienne dans la feuille remise

Suis-je clair ? je sais pas ^^

Re Bonjour MCG le forum

oui ok j'ai compris c'est pas compliqué merci de me passer un fichier avec plusieurs remises N et plusieurs remises C même fictives c'est pour avoir des données a te retourner( je suis cossard je ne veux pas faire les exemple moi même)

a+

Papou

Re Bonjour MCG le forum

oui ok j'ai compris c'est pas compliqué merci de me passer un fichier avec plusieurs remises N et plusieurs remises C même fictives c'est pour avoir des données a te retourner( je suis cossard je ne veux pas faire les exemple moi même)

a+

Papou

Merci d'avance alors

Je te joins le fichier.

J'ai pu remarquer par contre que tout est décaler dans historiques de remise quand j'archive les remises numéraires

En effet, les colonnes D & E n'existe plus dans les remises numéraires donc elles doivent apparaître plutôt en colonne F & G sur les historiques des remises

6mcg-v1.xlsm (108.96 Ko)

Ré MCG le forum’

Là miam miam mais cet après midi je te fais cela

A plus

Papou

Bonjour,

Macro Archiver2 à tester ... si possible avec des données dans ta Feuille " Remises N" ...

Sub Archiver2()
' Numéraires
Dim ligsour As Long     ' Dernière Ligne feuille Source
Dim ligdest As Long     ' Dernière Ligne feuille Destination
Dim fsour As Worksheet  ' Feuille Source
Dim fdest As Worksheet  ' Feuille Destination
Dim i As Long, j As Long

Set fsour = Sheets("Remises N")
Set fdest = Sheets("Historiques_remises")
If fsour.Range("A17") = "" Then Exit Sub
ligsour = fsour.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

    With fdest
        ligdest = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
        For i = 17 To ligsour
           .Range("A" & ligdest).Value = fsour.Range("B13").Value
           .Cells(ligdest, 2).Value = fsour.Cells(i, 3).Value
           .Cells(ligdest, 3).Value = fsour.Cells(i, 6).Value
           .Cells(ligdest, 4).Value = fsour.Cells(i, 7).Value
           ligdest = ligdest + 1
        Next i
    End With

   fsour.Range("A17:D" & ligsour).ClearContents

End Sub

En espèrant que cela t'aide

Bonjour MCG James007 le forum

ton fichier en retour

avec des modifications car ton historique est bidon !!!!

comment veut-tu recharger une remise sans en avoir le détail ????

j'ai modifié, maintenant à toi d'ouvrir et de tester tu essayes de monter avec tes flèches ou descendre dans tes feuilles Remise C ou remise N et tu me redis

j'ai modifié les deux macros archiver et archiver2 pour tenir compte des changements de la feuille l'historique

maintenant je ne connais pas le but, mais si le but et de modifier une remise, il faut rajouter dans la macro de chargement ou danbs la macro de validation, l'effacement du bordereau de remise dans la feuille historique

Si ce n'est que pour visualiser pas de problème comme c'est là.

a+

Papou

2mcg-v4.xlsm (114.70 Ko)

Bonjour MCG James007 le forum

ton fichier en retour

avec des modifications car ton historique est bidon !!!!

comment veut-tu recharger une remise sans en avoir le détail ????

j'ai modifié, maintenant à toi d'ouvrir et de tester tu essayes de monter avec tes flèches ou descendre dans tes feuilles Remise C ou remise N et tu me redis

j'ai modifié les deux macros archiver et archiver2 pour tenir compte des changements de la feuille l'historique

maintenant je ne connais pas le but, mais si le but et de modifier une remise, il faut rajouter dans la macro de chargement ou dans la macro de validation, l'effacement du bordereau de remise dans la feuille historique

Si ce n'est que pour visualiser pas de problème comme c'est là.

Voilà la version ou tu peux voir les remises mais si tu veux archiver une remise déjà effectuée tu auras un message d'erreur

si maintenant tu veux avoir la possibilité de modifier une remise tu le rediras

a+

Papou

5mcg-v5.xlsm (115.58 Ko)

Bonjour MCG James007 le forum

ton fichier en retour

avec des modifications car ton historique est bidon !!!!

comment veut-tu recharger une remise sans en avoir le détail ????

j'ai modifié, maintenant à toi d'ouvrir et de tester tu essayes de monter avec tes flèches ou descendre dans tes feuilles Remise C ou remise N et tu me redis

j'ai modifié les deux macros archiver et archiver2 pour tenir compte des changements de la feuille l'historique

maintenant je ne connais pas le but, mais si le but et de modifier une remise, il faut rajouter dans la macro de chargement ou dans la macro de validation, l'effacement du bordereau de remise dans la feuille historique

Si ce n'est que pour visualiser pas de problème comme c'est là.

Voilà la version ou tu peux voir les remises mais si tu veux archiver une remise déjà effectuée tu auras un message d'erreur

si maintenant tu veux avoir la possibilité de modifier une remise tu le rediras

a+

Papou

Hello

Alors, pour commencer merci .

Mais cela ne fonctionne pas ^^ vu que mes jours sont passées.. je sais pas si tu vois ^^

Bonjour,

As-tu tester la macro Archiver2 ... ?

... si possible avec des données dans ta Feuille " Remises N "

En cas de ' nouvelles ' difficultés ... merci de joindre ton dernier fichier à jour ...

Tout le monde se lève ... pour Madame La Présidente ...

Bonjour,

As-tu tester la macro Archiver2 ... ?

... si possible avec des données dans ta Feuille " Remises N "

En cas de ' nouvelles ' difficultés ... merci de joindre ton dernier fichier à jour ...

Tout le monde se lève ... pour Madame La Présidente ...

Hello

je viens d'essayer.. cela ne fonctionne pas.

Toutes les infos ne se range pas dans les colonnes de la feuille Historiques.

Tout le monde se lève ... pour Madame La Présidente ...

Tu me fais trop rire ! ^^ C'est hyper important ! mission d'état !!

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Test ... reste le Maître Mot ...

Car sans aucune absolument donnée ( même Bidons ... ) ... je n'ai pas pu faire de tests ...

Donc ... il va falloir que tu les fasses de ton côté ...

Accessoirement, je te recommande de supprimer vraiment tous les fichiers transitoires que tu as ...car tu risques le gros sac de noeuds ....

P.S. Au cas où la Présidente serait pointilleuse sur l'orthographe ...

Emetteur ... s'écrit avec 2 t ...

Bonjour james MCG le forum

Ton fichier est mal fait alors moi j’en ai refait un avec des bases sérieuses et plus des sottises de formules pour écrire un numéro de remise avec aujourd’hui !!!!!, car pour le jour même c’est bon mais ensuite c’est impossible à gérer

Dans l’apres Midi le fichier géré différemment et operationnel pour toutes les manœuvres

A plus

Papou

Re bonjour James007 MCG le forum

Voilà ton fichier revu et corrigé pour répondre à tes demandes

tu l'ouvres tu lis et tu testes et tu me redis

a+

Papou

1mcg-v6.xlsm (132.29 Ko)

Re à tous,

Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) tient à tous vous remercier pour la promotion ...

Re James007 MCG le forum

j'ai oublié de modifier deux macros dans la V6 voilà la V7 avec message d'erreur au cas ou tu veux archiver une ancienne remise

a+

Papou

0mcg-v7.xlsm (134.07 Ko)

Re James007 MCG le forum

j'ai oublié de modifier la macro dans la V6 voilà la V7 avec message d'erreur

a+

Papou

A cette vitesse là ... tu vas bientôt faire ronronner le V8 ...

re james007 le forum

bah oui quand on oublie des bouts, il faut refaire, mais la V7 est OK maintenant, j'avais oublié de changer le contenu de la cellule B13 par le contenu du combobox !!!! dans les deux macros archiver et archiver2

bref voilà qui est fait

bon après midi

tu en es ou des explications de la matricielle???

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "vba magie codes"