James, bien sur que je vais prendre le temps de répondre, surtout que tu as déjà passé pas mal de temps dessus
Je vais tenter de te répondre mais en sachant que je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, ou alors je vais te donner le contexte pour que ça soit plus clair.
1) Mon fichier est un Excel XLSX, composé de dates, heures, et de valeurs issues de relevés. Ces valeurs peuvent se suivre et former des groupes positifs ou négatifs
2) Les nombres relevés ne peuvent plus changer, c'est leur valeur finale, par contre le fichier peut grossir au fil du temps, avec de nouvelles valeurs, mais les anciennes ne bougent pas
3) Je n'ai pas trop bien compris la question, dans tous les cas, il ne doit pas y avoir de modification, nous sommes sur du fixe
4) Des personnes ici m'ont déjà donné des formules de Matrice, et j'ai pu les intégrer
Je ne sais pas si tu as pu lire tout la discussion, mais auparavant des personnes m'ont déjà permis d'obtenir le nombre d'éléments des groupes positifs ou négatifs ; le maximum ou le minimum suivant les groupes.
Du coup à présent je cherche à avoir une formule pour obtenir après combien d'éléments apparait le maximum ou le minimum, pour connaître sa position dans le groupe ; le tout comme auparavant, avec une formule qui peut faire référence au groupe comme cela a été fait, mais sans création de bloc externe. Je préfère à la limite l'utilisation de colonne de transition si c'est vraiment difficile.
J'espère t'avoir apporter des éléments de réponse
Dans tous les cas merci encore pour le temps passé dessus !