Extraire des infos sur des paquets

Re,

Pourrais-tu prendre un tout petit peu de ton temps pour répondre aux questions posées:

1. Quelle la structure de ton fichier réel ?

2. Est-ce que tous tes Nombres peuvent changer ?

3. Est-ce-que si tous les nombres de la Colonne C sont modifiés ... toutes les Six Colonnes affichent les bons résultats ... ?

4. Es-tu suffisamment à l'aise avec les formules actuelles... pour qu'elles deviennent plus complexes ...?

James, bien sur que je vais prendre le temps de répondre, surtout que tu as déjà passé pas mal de temps dessus

Je vais tenter de te répondre mais en sachant que je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, ou alors je vais te donner le contexte pour que ça soit plus clair.

1) Mon fichier est un Excel XLSX, composé de dates, heures, et de valeurs issues de relevés. Ces valeurs peuvent se suivre et former des groupes positifs ou négatifs

2) Les nombres relevés ne peuvent plus changer, c'est leur valeur finale, par contre le fichier peut grossir au fil du temps, avec de nouvelles valeurs, mais les anciennes ne bougent pas

3) Je n'ai pas trop bien compris la question, dans tous les cas, il ne doit pas y avoir de modification, nous sommes sur du fixe

4) Des personnes ici m'ont déjà donné des formules de Matrice, et j'ai pu les intégrer

Je ne sais pas si tu as pu lire tout la discussion, mais auparavant des personnes m'ont déjà permis d'obtenir le nombre d'éléments des groupes positifs ou négatifs ; le maximum ou le minimum suivant les groupes.

Du coup à présent je cherche à avoir une formule pour obtenir après combien d'éléments apparait le maximum ou le minimum, pour connaître sa position dans le groupe ; le tout comme auparavant, avec une formule qui peut faire référence au groupe comme cela a été fait, mais sans création de bloc externe. Je préfère à la limite l'utilisation de colonne de transition si c'est vraiment difficile.

J'espère t'avoir apporter des éléments de réponse

Dans tous les cas merci encore pour le temps passé dessus !

Re,

Puisque toutes les heures que j'ai passées sur ton fichier n'ont servi à rien du tout ...

Ci-joint ta Version 3 avec UNIQUEMENT la formule de la Colonne I pour déterminer la position dans le bloc ...

Bonne Continuation

4test-mykie-v3.xlsx (10.26 Ko)

Merci James pour tout ton temps et je vois que tu es gavé de ça, dommage...

Désolé mais ton fichier du coup ne répond pas à mon problème malheureusement, car certes les données enregistrées ne bougent pas mais comme je l'ai déjà dit d'autres valeurs vont arriver.

Ici la solution est statique.

Je te remercie pour ton aide, mais je pense que les échanges sont un peu froid et on ne se comprend pas vraiment.

Du coup tant pis, je vais rester sans solution à cette problématique.

Bonne continuation.

... On ne se comprend pas vraiment ...

Tout à fait ...

Bonne Continuation

Rechercher des sujets similaires à "extraire infos paquets"