Erreur #N/a Pour Importation des Données

Bonjour le forum,

Je suis vraiment bloquée, ça fait vraiment plus que 2 semaines que j'essaie de résoudre un problème mais j'arrive pas. Vu que les données sont confidentiels, j'ai essayé de mettre un fichier exemple qui ressemble un peu à ma base de données.

Le problème c'est dans la Macro Import_MO, au départ elle fonctionnait trop bien, mais la elle m'affiche des valeurs #N/A

L'idée de mon fichier c'est que dans la feuille "résultat", je colle des données et puis j'utilise quelques macros pr le remise en forme de mon fichier de base et parmi ces macros j'ai la macro Import_MO qui permet de m'importer des données de deux feuilles "F1" et "F2".

Je vous remercie infiniment pour votre aide, merci de me donner un coup de main j'arrive pas du tout à avancer.

Pire encore, j'ai testé sur le fichier exemple ça marche alors que sur le fichier de base ça marche pas!!

12expfrm.xlsm (53.22 Ko)

Personne n'est là, i need help plzzzzz

bonjour

avec tes F1 et 2 il est impossible de recréer le résultat

note : as-tu

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est inclus dans les Excel plus récents

il remplace avantageusement VBA pour les "importations" depuis un onglet, un xls ou csv ou le web ou Access ou... longue liste de 200 sortes de formats

à te relire

amitiés

Bonjour JMD,

Merci bien pour ton retour, par contre j'arrive pas à installer Power Query sur le Pc vu que c'est un PC de l’entreprise et j'ai besoin des identifiants de l'admin pour que je puisse le télécharger.

Sinon saurais tu me dire si ça vaut le coup de demander son installation et est ce facile à utiliser et si il répondra bien à mon besoin vu que je sais pas comment il fonctionne.

Merci encore une fois

re

ouiiiiiii

il FAUT exiger son installation

je me demande pourquoi ils ne l'ont pas déjà faite depuis des années

c'est magique, va voir 1 ou 2 tutos sur youtube pour te faire une petite, toute petite idée

il est remarquablement facile à prendre en main (pour un usage courant)

amitiés

Bonjour,

Pour Import_MO, essaie ainsi.

Sinon que ce soit VBA ou Power Query, un minimum de rigueur est demandé.

Cdlt.

Sub import_MO()
Dim sh As Worksheet, sh2 As Worksheet, sh3 As Worksheet
Dim i As Long
    Set sh = Worksheets("F1")
    Set sh2 = Worksheets("F2")
    Set sh3 = Worksheets("RESULTAT")
    For i = 3 To sh3.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        If Not IsError(Application.Match(Range("A" & i), sh.Range("X:X"), 0)) Then
            sh3.Range("Q" & i) = Application.Index(sh.Range("AA:AA"), Application.Match(Range("A" & i), sh.Range("X:X"), 0))
            sh3.Range("R" & i) = Application.Index(sh.Range("AB:AB"), Application.Match(Range("A" & i), sh.Range("X:X"), 0))
        Else
            sh3.Range("Q" & i) = Application.Index(sh2.Range("AA:AA"), Application.Match(Range("A" & i), sh2.Range("X:X"), 0))
            sh3.Range("R" & i) = Application.Index(sh2.Range("AB:AB"), Application.Match(Range("A" & i), sh2.Range("X:X"), 0))
        End If
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "erreur importation donnees"