Affecter des noms à des cellules en fonction des autres cellules

Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide SVP, je veux affecter des noms a des cellules de la façon suivante:

j'ai dans la première colonne des articles leur nombre varie ce n'est pas toujours fixe, dans la deuxième colonne des numéro associés à ces articles qui va de 1 à 36 après ça se répète automatiquement pour chaque catégorie donc mon but est d'affecter à chaque catégorie un nom qui va être données dans la cellule L2.

Donc à chaque fois que je tape un nom et je clique sur le bouton le nom va être affecter à la première catégorie ensuite je retape un nom il va être affecter à la deuxième ainsi de suite jusqu’à la fin .

voila le code que j'ai fait mais il affecte que la première catégorie.

Sub Button2_Click()
Dim i As Integer
Dim nom_du_chariot_1 As Variant
ligne = Sheets("affe").UsedRange.Rows.Count
nom_du_chariot_1 = Range("l2")

For i = 2 To i + 37
    Range("c" & i) = nom_du_chariot_1

Next
End Sub

voici le fichier et merci d'avance

4test-oumaima.xlsm (22.02 Ko)

Bonjour,

Ce que tu cherches à faire ... n'est pas très clair ...

Peut-être

Sub Button2_Click()
Dim i As Integer
Dim nom_du_chariot_1 As String
nom_du_chariot_1 = Range("L2").Value
    For i = 2 To 36
        Range("c" & i) = nom_du_chariot_1
    Next i
End Sub

En espèrant que cela t'aide

Bonjour james007,

moi ce que je veux et pour chaque 36 cellules du tableaux affecter un nom que je vais taper dans L2. c'est à dire comme si on va incrémenter par 36 cellules .exemple

je tape en premier "nom1" je clique et "nom1" est affecté aux 36 premiers cellules, ensuite je tape "nom 2" et il est affecté aux deuxième 36 colonnes ainsi de suite jusqu’à la dernière ligne du tableau (j'espère que c'est claire cette fois )

et merci james007 encore une fois pour ton aide

Bonjour,

Tu peux tester la macro suivante :

Sub Button2_Click()
Dim i As Long, x As Long
    For i = 2 To 181
        x = Int(Int(i - 2) / 36) + 1
        Range("c" & i) = "aff" & x
    Next i
End Sub

En espèrant que cela t'aide

Le nom du chariot est variable et chaque catégorie à son propre nom, je pense que je vais faire une boule pour chaque catégorie mais le problème c'est que c'est pas toujours précis le nombre des articles des fois plus des fois moins en tout cas je faire le maximum des chariots.

mercii james007

Re,

Désolé ...

Je ne comprends absolurment rien du tout ... de ton dernier message ...

Rechercher des sujets similaires à "affecter noms fonction"