Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF

Bonsoir a tous,

J'ai besoin d'aide.

je ne suis pas expert Excel, donc soyez indulgents

Voici mon problème :

J'ai 2 type d'affaires

Premier type : Elles commencent par 020 ou OSR

Second type : Elles commencent par R ou V

Je cherche a calculer le délai depuis une date précise > aujourd'hui en sachant que les 2 type d'affaires ne prennent pas la même date en référence dans mon tableau Excel.

Ce que je souhaite faire, à travers une FONCTION, c 'est que le délai apparaisse dans une colonne commune (Délais) aux 2 type d'affaires

je sais qu'il existe une fonction pour déterminer une valeurs en fonction du début d'une cellule... mais je ne sais pas trop comment la combiner avec une fonction qui me détermine un délai

Sachant que mon tableau fournit en exemple est très cour... pas de souci

Mais le vrai tableau comporte plusieurs centaines de lignes

Je peux utiliser la fonction DATEDIF mais j'aimerai éviter de devoir filtrer mes affaires avant etc....

En gros, je colle une fonction dans la colonne "Délai" et le tour est joué

Sachant que le premier type d'affaire prend en référence la "Date de réalisation" et le second type prend en référence la "Date ARO"

D'avance je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

sauf si je n'ai pas compris le problème ...

=AUJOURDHUI()-[@[Date de réalisation]]-[@[Date ARO]]

Merci à vous.

Mais Ce n est pas vraiment cela.

Je ne souhaite pas faire la différence entre les 2 dates par rapport à aujourd’hui.

Ce que je veux :

Lorsqu’une affaire commence par 020 ou OSR, ça me calcul le délai depuis la date de réalisation à aujourd’hui et que lorsqu une affaire commence par R ou V, ça me calcul le délai depuis la date d Aro à aujourd’hui.

Mais le tout en une seule Fonction, a collé dans la colonne « délai » de mon tableau.

Cordialement

Bonjour à tous,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Ce que je veux :