Bonjour,
J'utilise Excel 2010, et je bloque sur la mise en place de segments.
Je reçois des tableaux de données, onglet "donnees recues" (sous forme de texte) de plusieurs personnes (notées ici x, y, z, u w) qui répondent aux questions de la colonne A.
Pour lire et analyser le tableau en groupe, j'aurai besoin de pouvoir afficher uniquement certaines questions et/ou uniquement certains répondants. Et si possible de manière rapide, sans passer par des colonnes masquées, des tris... je vais avoir besoin de changer les critères souvent.
Je me suis dis qu'en mettant mes données sous forme de tableau dynamique je pourrais utiliser des segments. Seulement voilà, je n'arrive pas à concevoir ce tableau pour avoir à la fois un segment qui me permette de choisir la/les questions et un segment qui me permette de choisir le/les répondants.
Question bonus: pour que le segment des questions garde l'ordre du questionnaire, j'ai dû ajouter en chaque début de cellule une clé pour hiérarchiser (j'ai rajouté "a", "b", "c"... à chaque fois au début de la cellule pour chaque question). Ce qui n'aide pas vraiment à la lecture et la qualité visuelle.
Si quelqu'un à une idée....
Merci d'avance,