Aide création de boutons VBA

Bonjour, je fais appel à votre aide car je souhaiterais réaliser une tâche qui parait simple pour les passionnés d'excel et les connaisseurs de VBA mais qui est compliqué pour moi qui maitrise peu ce système. J'aurais besoins de créer 6 boutons VBA sur mon fichier que je vous transmets en pièce jointe (j'ai mis les boutons que je souhaite créer en format image à côté de la flèche rouge et sur chaque onglet) afin de me permettre de rejoindre l'onglet souhaité par simple clic. Seriez-vous en mesure de m'apporter votre aide ? merci d'avance

6classeur3.xlsx (122.09 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Edit : Salut U.Milité

La solution Hyperlink proposée par U.Milité est plus élégante ...

4test-cla25.xlsm (117.41 Ko)

Bonjour et

Si tu fais un clic droit sur un de tes "boutons", tu trouveras la possibilité d'insérer un lien hypertexte > Choisis "emplacement dans ce document", la feuille concernée dans la liste et une cellule (par défaut, ce sera A1) ... ça ne te convient pas ?

[Edit:] Salut James

Merci à vous 2 pour votre aide, en fait cela correspond à ce que je veux... je suis pénible mais j'avais mis les boutons en format image comme indication pour vous, pourraient-il être recréer avec le même contenu et la même forme (que sur le modèle en format image) à partir du menu "Insertion", "Formes" (ajout du texte correspondant) de manière à ce que je puisse plus tard modifier le texte et la couleur de remplissage de la forme par exemple ? je ne sais pas si mes explications sont très claires... merci d'avance

Re,

De rien ...

Content que cela t'aide ...

Dommage que tu n'aies pas profité de ton premier message pour signaler ce point ...

Ci-joint ton fichier en version 2 ...

En espèrant que cela t'aide

8test-cla25-v2.xlsm (68.75 Ko)

Re-bonjour,

Content que James aie compris le dernier message, parce que moi ...

Merci beaucoup c'est parfaitement ce que je voulais. Désolée de ne pas avoir été plus précis sur le premier message, à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait créer des boutons à partir d'image.... donc je n'avais pas pensé que cela créerait une incompréhension.

Merci beaucoup à vous pour le travail

Voilà une bonne chose de faite ...

Merci pour tes remerciements ...

@ U.Milité ... un petit détail :

à la place d'images ...Cla25 voulait avoir des formes ( rectangles ) pour pouvoir changer les libellés plus facilement ...

Re,

à la place d'images ...Cla25 voulait avoir des formes ( rectangles ) pour pouvoir changer les libellés plus facilement ...

Ça y est, mon franc vient de tomber je croyais que c'était déjà de simples formes (sur lesquelles on pouvait aussi insérer des liens, d'ailleurs )

Rechercher des sujets similaires à "aide creation boutons vba"