Partager un classeur

Bonjour forum,

J'espère ne pas abuser de votre patience mais, malgré quelques recherches sur le forum, j'ai besoin de conseils.

Je souhaite faire partager un classeur à plusieurs utilisateurs. Je sais qu'il faut se servir de "Outils - Partager le classeur" mais je voudrais être sur que toutes les données soient bien enregistrées même si 2 utilisateurs se trouvent en même temps dans le fichier.

Pour cet exemple, il pourra y avoir jusqu'à 6 utilisateurs de ce fichier.

Pensez-vous que ce soit jouable et pouvez-vous me confirmer que toutes les saisies seront bien prises en compte en sachant que c'est un fichier simple que les collègues remplissent ligne après ligne et qu'il n'y a pas de macro...

Merci de vos précieux conseils.

Fabrice,

hello

l'aide d'Excel

Utilisation d'un classeur partagé

Après avoir ouvert un classeur partagé, vous pouvez entrer et modifier les données comme dans n'importe quel classeur standard. Cependant, certaines différences existent entre un classeur standard et un classeur partagé.

Affichage des modifications d'autres utilisateurs Chaque fois que vous enregistrez le classeur partagé, le classeur est mis à jour avec les modifications apportées par les autres utilisateurs depuis votre dernier enregistrement. Si vous souhaitez conserver le classeur partagé ouvert pour surveiller la progression, Microsoft Excel peut mettre à jour automatiquement les modifications, selon l'intervalle que vous indiquez, que vous enregistriez ou non le classeur vous-même.

Résolution des conflits Lorsque vous enregistrez des modifications dans un classeur partagé, une autre personne qui modifie le classeur peut avoir enregistré des modifications relatives aux mêmes cellules. Dans ce cas, les modifications sont en conflit et la boîte de dialogue de résolution des conflits s'affiche, qui vous permet de décider des modifications à conserver.

Conservation des affichages et des paramètres personnels Excel enregistre un affichage personnalisé (vue : ensemble de paramètres d'affichage et d'impression que vous pouvez nommer et appliquer à un classeur. Vous pouvez créer plusieurs vues d'un même classeur sans enregistrer de copies séparées de ce classeur.) du classeur partagé contenant des éléments tels que la feuille de calcul affichée et le facteur de zoom. Par défaut, votre affichage comprend le filtre (filtre : permet de n'afficher que les lignes d'une liste correspondant aux conditions spécifiées. La commande Filtre automatique s'utilise pour afficher les lignes correspondant à une ou plusieurs valeurs spécifiques, valeurs calculées ou conditions.) et les paramètres d'impression que vous avez définis ou vous pouvez indiquer que vous souhaitez utiliser le filtre et les paramètres d'impression d'origine. Chaque fois que vous ouvrez le classeur partagé, Excel l'affiche avec votre affichage, afin que chaque utilisateur puisse avoir ses propres paramètres.

il ne reste plus qu'à faire des essais avec tes collègues

bon travail

Bonjour le forum,

Merci jmd pour l'aide excel. J'aimerais juste, pour finir de me convaincre, avoir ton avis perso ou l'expérience de quelqu'un qui utilise cette fonction...

Je veux être absolument certain de ce que je fais (sinon les collègues risquent de me tomber dessus si cela ne fonctionne pas...) et c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir plusieurs avis.

Merci d'avance.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "partager classeur"