Problème liens entre feuilles
Bonjour,
Je suis novice en la matière et je m'en remets à vous pour tenter de trouver une solution à mon problème.
Pour le boulot, j'utilise un fichier Excel complexe (du moins pour moi
Le soucis étant que lorsque j’enregistre une nouvelle réservation sur la feuille « inscription », à partir de la ligne 112, le séjour n’apparait plus sur le planning de la chambre souhaitée (au dessus de la ligne 112, si l'on rentre une nouvelle réservation dans des emplacements libres, elles sont prises en compte sur les feuilles des chambres). Cela dysfonctionne sur les planning de toutes les chambres.
Par ailleurs, lorsque je fais afficher toutes les formules de la feuille "inscription", les cellules qui ne fonctionnent plus normalement contiennent la valeur inscrite et non la formule (contrairement aux cellules qui conservent les propriétés de base).
J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai supprimé des lignes (lorsque des réservations étaient annulées, je les supprimais puisque les lignes étaient alors vierges).
J'aimerai savoir s'il y a une solution pour rétablir les fonctions de départs. Ce fichier est l'outil principal de mon travail...la situation est vraiment contraignante.
Quelqu'un m'a soufflé qu'il fallait se pencher sur la fonction RECHERCHEV....mais j'avoue qu'il m'est difficile d'en saisir les rouages tellement le domaine m'est inconnu.
Alors si vous avez une petite idée je vous en serai reconnaissante VRAIMENT!
Je vous anticipe mes remerciements. Bonne journée!
- Excel
- 2010 - Gsheets
- Inscrit
- 14/08/2018
- Emploi
- responsable d'exploitation logistique
Bonjour
Pas évident de comprendre le problème sans le fichier sous les yeux.
Si ca marchait avant et plus depuis la suppression de lignes c'est qu'en effet une référence d'une formule a été supprimée
Le fichier est-il confidentiel?
Si non, il faudrait l'uploader, ou du tout du moins la feuille concernée.
Bonjour evolm,
Je te remercie d'avoir réagi.