Suivi de révisions

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le forum, je viens vous demander votre aide,

a force de recherches et de longues heures ( je suis loin d'être Exceliste ) j'ai commencé un tableau de suivi pour des révisions que nous effectuons sur des produits.

J'ai une première colonne avec la date de mise en service du produit,

La deuxième colonne se remplie automatiquement avec la formule suivante : =A5+330 , j'ai mis 330 jours afin d'avertir les clients, la révision devant être effectuée une fois par an

j'ai également appliqué une mise en forme conditionnelle avec changement de couleur =$A5<AUJOURDHUI()-330.

En gros, je veux avoir la date de révision qui s'affiche à J-30 et qui devient orange lorsque la révision n'a pas été effctuée.

Ca c'est bon, par contre je voudrais rajouter une colonne "révision effectuée le" et qui quand elle est remplie enlève la couleur "d'alerte" de la colonne précédente (celle qui se remplie automatiquement lorsqu'on met la date de mise en service.

Est ce que vous avez compris ?

En tout cas merci par avance à toutes et à tous.

bonjour a tous

bienvenue prise2vue

Essaie cette formule pour la mise en forme conditionnelle :

=ET($A5<AUJOURDHUI()-330;$A6="") ,

en supposant que la date de révision soit en A6.

A te relire

haonv a écrit :

bonjour a tous

bienvenue prise2vue

Essaie cette formule pour la mise en forme conditionnelle :

=ET($A5<AUJOURDHUI()-330;$A6="") ,

en supposant que la date de révision soit en A6.

A te relire

Bonjour haonv,

merci pour ta réponse, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas.

J'ai :

en A5 une date de mise en service

en B6 une révision a effectuer qui se met automatiquement (=A5+330) + une Mise en forme conditionnelle : =$A5<AUJOURDHUI()-330 avec motif orange

Je voudrais : en C5 que quand je rentre la date lorsque la révision est effectuée, que le orange de la cellule (B5) s'enlève.

Merci

Bonjour,

Peut-être quelque chose comme ça :

=ET($A5<AUJOURDHUI()-330;C5="")

qui teste si C5 contient quelque chose

Je te laisse tester

@+

Amadéus a écrit :

Bonjour

Voir fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Wv6dXClasseur1.xls

Cordialement

MERCI MERCI et encore MERCI Ca marche

Question en + :

si je veux poursuivre sur la droite avec d'autres colonnes et les mêmes formules :

en D5 si je remet "rappel" =C5+330 , quand il n'y a rien dans C5, j'ai une date en 1900 et la cellule en orange qui apparait systématiquement, une solution ?

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "suivi revisions"