Macro conversion de données booléennes en numériques

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, débutant en visual basic (et sans doute un peu allergique).

Je dois réaliser une macro pour transférer des données d'un fichier Excel à un autre. (Excel 2003)

Les données que je dois transférer sont du type vrai/faux, elles correspondent aux réponses concernant des critères sur des sites différents. (5 critères, 6 sites)

Pour simplifier, mon tableau Excel dans le fichier1, feuille1 se présente comme ceci :

crit1 / crit2/ crit3 /crit4/ crit5

FAUX / FAUX/ FAUX/ VRAI/ VRAI/ site n°1

FAUX/ FAUX/ FAUX/ VRAI/ VRAI / site n°2

FAUX/ FAUX/ FAUX/ VRAI/ VRAI / site n°3

FAUX/ VRAI/ FAUX/ VRAI/ VRAI / site n°4

FAUX/ FAUX/ FAUX/ FAUX/ VRAI / site n°5

FAUX/ FAUX/ FAUX/ FAUX/ FAUX / site n°6

Je dois transférer le tout par macro dans le fichier2, feuille2 (les deux fichiers possèdent plusieurs onglets).

Dès qu'un critère est "vrai", seul le numéro du critère est retenu pour le site considéré.

Le résultat doit donc s'afficher comme suit:

n°site / n°crit

1 / 4

1 / 5

2 / 4

2 /5

idem pour le site n°3

4 /2

4 /4

4 /5

5 / 5

Pour résumer, on passe donc du texte booléen au numérique.

D'une présentation des données horizontale à verticale.

Les données "faux" ne seront pas conservées.

J'imagine qu'il faut procéder par étape.

Cela fait plusieurs jours que cherche un cas qui pourrait ressembler au mien sur les forums, les tutoriels mais rien n'y fait je tourne en rond. Tout ce que j'ai pu essayer ne marche pas.

Voilà ce que j'ai réussi de plus convainquant, mais je vous rassure ça ne donne rien!!

Sub Macro11()
For Each c In Worksheets("T_delimite_critere").Range("G6:K11")
    If char = "VRAI" Then
      If Column.Value = "G" Then
       Cells.Value = 1
      ElseIf Column.Value = "H" Then
        Cells.Value = 2
      ElseIf Column.Value = "I" Then
        Cells.Value = 3
      ElseIf Column.Value = "J" Then
        Cells.Value = 4
      ElseIf Column.Value = "K" Then
        Cells.Value = 5
       End If
    End If
Next c
End Sub

Il y a sûrement quelqu'un pour qui cela est un jeu d'enfant, alors tenez moi au courant.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez consacrer à étudier mon problème.

A bientôt.

Bonjour

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Ensuite, pour pouvoir t'aider, j'aurais besoin d'un peu plus de détails. Pourais-tu envoyer un fichier un exemple avec le tableau de départ et celui que tu aimerais obtenir.

Je t'aiderai à faire les macros nécessaires.

Cordialement

Dan_de_pic

Bonjour

Merci pour ton aide mais j'ai réussi à me débrouiller.

ça fonctionne, mais certaines macro sont un peu lourdes, le PC rame quand il ya des boucles un peu longue.

Je dois maintenant rassembler toutes les macros sous une seule pour que ce soit plus pratique. (environ 10 macros) Je ne sais pas trop comment on fait, je n'ai pas encore eu le temps de chercher.

Si tu as des infos là dessus je suis preneur!

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro conversion donnees booleennes numeriques"