Copier coller une ligne sur deux

Je n'ai pas très très bien compris. Si j'ai bien compris tu me demandes pour chacune de mes catégories combien de lignes j'aurais ?

J'ai 4 catégories, mais les achats se regroupent, donc pour achats j'en ai jusqu'à 310 (donc sur ma feuille finale j'aurais 620 Lignes hors intitules). Et pour les locations je me retrouve avec 155 écritures à faire, soit 310 lignes sur ma feuille finale. Est-ce bien cela ?

La colonne qui identifie ?

Selon les "x" positionnés en données entrées, je me retrouve avec achat ou location, et le signe du montant sépare en deux groupes l'étape qui suit. Rien n'identifie réellement mes operations, elles correspondent toutes à une nouvelle entrée mais peuvent être similaires ou même identique s'il y a des operations récurentes.

Comme dit, je ne pense pas avoir exactement compris l'information demandée

Re,

Sur la base de ton fichier simplifié ... dans l'onglet ' Copie des données ' ... je faisais référence aux Colonnes D , H , L

Eest-il raisonnable de conclure que la dernière ligne de chacune de ces trois colonnes indique le nombre exact de transactions de chaque caégorie ?

Oui bien sur, mais on peut compter P,T,X aussi non ? Sachant qu'elles n'ont plus les cellules "vides". Enfin je ne sais pas ce que vas t'apporter cette information mais oui le nombre de données dans les colonnes D,H,L me donnera le nombre de transactions.

Merci encore pour ton attention,

Re,

je ne sais pas ce que va t'apporter cette information

Je cherche simplement à t'éviter de traiter 1'000 lignes vides ou 3'000 ... pour chaque catégorie ...

Donc ton info va permettre d'automatiquement ajuster la taille de chacune des plages à traiter ...

D'accord, ce sont vraiment des choses auxquelles j'aurais pas pensé, merci

D'accord, ce sont vraiment des choses auxquelles j'aurais pas pensé, merci

De rien ...

Je pense avoir maintenant tous les éléments indispensables ... ouf ...

Bonjour,

Désolé pour l'oubli ...

Ci-joint une version simplifiée ... sans macro ...

A tester ... et à re-tester ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Tiens-moi au courant de l'évolution de tes tests ...

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tester avec mes propres conditions, mais j'ai in peu étudié ta version, et je crois que c'est bon ! Merci infiniment !!

Bonjour,

Lorsque tu auras le temps ... fais tes tests et dis-moi ce qui se passe ..

Tu as certainement remarqué que dans ton fichier allégé, je n'ai copié les formules que sur 20 lignes ...

Dans la mesure où tu dois avoir bien plus d'écritures à passer ... il faudra que tu copies les formules sur autant de lignes que nécessaire ...

Oui j'ai remarqué, je pense pouvoir m'en occuper ce soir ou demain, je te tiendrais au courant, merci encore

Oui j'ai remarqué, je pense pouvoir m'en occuper ce soir ou demain, je te tiendrais au courant, merci encore

No problemo ...

Après avoir travaillé dessus et modifier quelques formules, je peux dire que c'est bon ! Merci encore ! J'ai certainement gagné plusieurs jours de travail de recherches !

Après avoir travaillé dessus et modifier quelques formules, je peux dire que c'est bon ! Merci encore ! J'ai certainement gagné plusieurs jours de travail de recherches !

Content que cela te convienne ...

Et comme tout se déroule uniquement avec des formules ... tout est toujours juste ... sans avoir à lancer de macro

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne deux"