Faire fonctionner une macro en Feuil1 via un userform

Bonjour,

Cela fait déjà un moment que je m'adonne au VBA et je trouve cela très formateur.

Je travaille sur une application qui permet une meilleure lecture de fichier texte.

Je viens de commencer mon userform mais j'ai encore un niveau très bas pour les userform

Je souhaite faire fonctionner une macro que j'ai créé en Feuil1 sur mon userform (1 - Sélection de l'historique).

J'ai essayé un appel de macro avec "Call mamacro" en private sub mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Est-ce possible de faire ça ?

Bonjour

Pour pouvoir t'aider il va falloir le code en question et le mieux serais même un fichier. Sans ça c'est mission impossible

Bonjour,

"Je souhaite faire fonctionner une macro que j'ai créé en Feuil1 sur mon userform (1 - Sélection de l'historique)".

Si la traduction c'est je souhaite lancer ma macro à partir d'un évenement de mon userform …. la je comprendrai mieux

En admettant que l'évenement soit un bouton sur ton userform alors dans le code du bouton :

Private sub bouton clic()

mamacro

juste le nom de la macro sans guillemets

Bonjour,

Bon enfin un petit classeur joint pour ce genre de question nous évitera de tourner en rond...

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça m'aide à mieux comprendre les choses.

Par contre je vous réponds avec mon téléphone du coup pour l'instant je ne peux pas mettre tout mon code.

En revanche, Xmenpl, j'ai testé ta méthode mais elle ne marche pas.

En effet, j'ai exactement fait comme t'as dit, ça m'affiche "Erreur de compilation: Sub ou Function non définie".

Pourtant le Sub existe bien et marche bien en Feuil1 mais pas dans l'userform et je ne sais pas pourquoi.

Serait-ce un problème lié au macro ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça m'aide à mieux comprendre les choses.

Par contre je vous réponds avec mon téléphone du coup pour l'instant je ne peux pas mettre tout mon code.

En revanche, Xmenpl, j'ai testé ta méthode mais elle ne marche pas.

En effet, j'ai exactement fait comme t'as dit, ça m'affiche "Erreur de compilation: Sub ou Function non définie".

Pourtant le Sub existe bien et marche bien en Feuil1 mais pas dans l'userform et je ne sais pas pourquoi.

Serait-ce un problème lié au macro ?

Si c'est une erreur de compilation alors ma méthode fonctionne contrairement à ce que tu affirmes

Pour plus d'info joins un fichier on gagnera du temps.

Question à ce poser :

Le userform est-il lancé à partir de la Feuil1 ? Sinon la macro doit contenir l'info qui permet de selectionner

la feuil1 avant de continuer le code….

Rechercher des sujets similaires à "fonctionner macro feuil1 via userform"