Alimenter plusieurs tables grâce à un masque de saisie

Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais réaliser un masque de saisie (feuille 1) permettant d'alimenter une table 1 (feuille 2) et une table 2 (feuille 3).

Sachant que pour une cellule de mon masque, l'information saisie devra à la fois s'implémenter à la suite de ma table 1 et à la suite de la table 2 (en clair une saisie = deux enregistrements dans deux feuilles différentes).

La difficulté réside principalement dans la création de ces deux enregistrements et dans le fait que à chaque nouvelle saisie, chaque enregistrement se retrouve sur une nouvelle ligne de la table (et éviter ainsi d'effacer les informations saisies précédemment ).

Si vous pouvez m'orienter vers les formules adéquates à ce type de projet, n'hésitez pas!

Merci pour le coup de main et bonne continuation

Arnaud

Bonjour et bienvenue,

Envoie ton fichier allégé, qu'on voient la structure

Amicalement

Claude.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , mais je n'avais pas vu que quelqu'un était intervenu aussi vite sur mon post.

Voilà une version allégé de mon fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ie6wBformulairemultiple.xlsm

Dans ce fichier je veux essayer d'alimenter grâce à un formulaire une base de données (feuille base de données) et deux autres tables (feuille macroélément et feuille élément).

Si vous pouviez m'aiguiller sur ce sujet, ça ne serait pas de refus.

Amicalement,

Arnaud

Bonjour à tous,

Avant d'aller + loin, un petit conseil,

Plutôt que de faire 3 mini bases, fais en une seule regroupant tous les éléments,

il suffit de mettre les colonnes nécessaires.

Ensuite avec cette base de données complète, on pourra faire un filtre élaboré permettant

de filtrer tel ou tel élément.

Tout deviendra facile !

complète ton formulaire de saisie dans ce sens.

à te relire

Amicalement

Claude.

En effet, cela serait beaucoup plus simple.

Mais voilà j'ai diviser cette base en 3 tables pour réussir à réaliser un autre formulaire de saisie composer de listes déroulantes successives. Pour cela je nomme des plages, les appelles dans une cellule et selon le choix une autre liste déroulante appropriée s'affiche dans une autre cellule (grâce à la fonction INDIRECT).

Pour réussir cela j'ai été obligé de réaliser ces 3 petites tables.

Je dois aimer me compliquer la vie...

Arnaud

re,

"C'est vous qui voyez ! " comme dirait l'autre

sans moi !

Amicalement

Claude.

La réelle question est alors:

Est-il possible de réaliser des listes déroulantes en cascades ou successives à partir d'une seule base?

Rechercher des sujets similaires à "alimenter tables masque saisie"