Décaler numéro et colonnes

bonjour,

en pièce jointe un tableau excel dans le quel j’analyse 6 colonnes et je souhaiterai analyser 20 colonnes, est ce que quelqu'un peu me le modifier SVP afin de passer de n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 à n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7 n°8 n°9 n°10 n°11 n°12 n°13 n°14 n°15 n°16 n°17 n°18 n°19 n°20 dans le tableau de gauche pour analyser 70 numéro dans le tableau de droite

merci d'avance

Bonjour,

Je viens de lire ton message et d'ouvrir ton fichier ...

Mlaheureursement, je ne comprends pas le résultat que tu attends ....

bonsoir,

le tableau à l'origine avec à gauche 6 colonnes "n°1 n°2 n°3 jusqu’à n°6 je suis passé à 20 numéro du n°1 au n°20 mais quand je saisi dans la case V1 les numéro contenu dans les 6 premières colonnes cela alimente le tableau de droite "dans le tableau actuel le numéro le plus grand des 6 colonnes et le 31 il est bien pris en compte" lorsque que je saisie un numéro supérieur à 31 qui ne se trouve plus dans les 6 premières colonnes tous le tableau de droite reste à zéro.

le calcul ne ce décales pas au delà des 6 premières colonnes et je souhaite quelles ce décale jusqu’à la 20 éme colonnes .

restant à votre disposition

merci

Re,

Je m'interroge toujours sur l'usage de ton tableau ...

Cela dit... ci-joint une modif ridicule ...

Est-ce-que cela te convient ... ?

pour répondre à ta question je veux savoir quand je saisie un chiffre en V1 combien de fois il est sortie avec les chiffres du tableau de droite

ex je saisie le 50 et je vois qu'il est sorti 3 fois avec le 6 ou 4 fois avec le 69 etc...

Bonjour,

Merci pour ton explication ...

Du coup, est-ce que la modification correspond à ta requête ... ou pas ... ?

bonjour,

la modification que tu as apporté fait que tous les chiffres des 20 colonnes n°1 au n°20 sont pris en compte mais le problème c'est que le résultat dans le tableau de droite n'est pas bon car tout les chiffres en le même résultat ce qui n'est pas possible

ex quand tu mets en V 1 le chiffre 69 du as 7 partout alors que le 69 n'est pas sortie 7 fois avec tout les chiffres

voila

Bonjour,

Pourrais-tu poster ta Version 1 qui fonctionne à 6 variables ... pour que j'essaye de bien comprendre ton défi ... ?

Merci

voila la matrice d origine

objectif 20 colonnes à gauche et 70 colonnes et numéro à droite

merci encore

Re,

Merci beaucoup ...

Pourquoi le chiffre 40 sort au croisement de 9 et de 12 ...?

dans le tableau joint après validation de la formule on constate dans le tableau de droite les numéro de la combinaison ou des combinaison contenant le 40

Re,

Merci d'avoir complété ton tableau ...

Etrangement ... cela devient enfin compréhensible ...

merci pour ta réponse si maintenant tu peux le modifier pour obtenir le résultat souhaité je t'en remercie d'avance.

Re,

Ci-joint un premier brouillon ... à tester

Rechercher des sujets similaires à "decaler numero colonnes"