Liste déroulante d'après le résultat d'un recherchev
Bonjour à tous,
j'aimerai faire une liste déroulante dans une cellule d'apres les résultats d'une recherche dans un tableau.
Je m'explique:
Dans la feuille 2:
- La cellule A2 en liste (liste du type)
- La cellule C2 doit être une liste des accessoires de la machine en B2
- La cellule D3 est le résultat que je veux avoir (une liste déroulante qui comprend tous les accessoires de la machine en B2) je les ai sélectionné a la main.
Dans la feuille Accessoires la colonne D correspond à La cellule B2 et je veux la colonne J.
Voici le fichier allégé
Si vous avez des idées.
Merci d'avance
Bonjour,
La fonction RECHERCHEV ne renverra jamais que la première occurence de la valeur cherchée. Ici, tu as besoin d'une plage de cellules, pour servir de source à ta liste déroulante.
Essaie cette formule dans la validation:
=DECALER(Accessoires!$J$1;EQUIV($B$2;Accessoires!$D$1:$D$3000;0)-1;0;NB.SI(Accessoires!$D$2:$D$3000;$B$2))Attention: cette formule ne donnera le bon résultat que si les enregistrements en feuille Accessoires sont toujours triés sur la colonne D
Bonjour,
La fonction RECHERCHEV ne renverra jamais que la première occurence de la valeur cherchée. Ici, tu as besoin d'une plage de cellules, pour servir de source à ta liste déroulante.
Essaie cette formule dans la validation:
=DECALER(Accessoires!$J$1;EQUIV($B$2;Accessoires!$D$1:$D$3000;0)-1;0;NB.SI(Accessoires!$D$2:$D$3000;$B$2))Attention: cette formule ne donnera le bon résultat que si les enregistrements en feuille Accessoires sont toujours triés sur la colonne D
Bonjour U. Milité,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
pour le moment ça fonctionne très bien avec ta formule, j'aimerai mettre deux condition en plus il faudrait que la colonne A TYPE soit égale à Matériels et que la colonne I CATÉGORIE soit égale à accessoire.
je suis en train de faire des essais non concluants.
Merci pour tout
Bonjour,
j'aimerai mettre deux condition en plus
Ah ben oui, mais alors ... ça change tout !
Quand tu ouvres une discussion, essaie de présenter la situation et la demande dans leur ensemble, dès le départ.
Une autre solution, donc, en pièce jointe: dans la plage F2:F31, une formule matricielle, qui liste les "Désignations" répondant aux trois conditions
=SIERREUR(INDEX(Accessoires!$J$1:$J$3000;PETITE.VALEUR(SI((Accessoires!$D$1:$D$3000=$B$2)*(Accessoires!$I$1:$I$3000="Accessoires")*(Accessoires!$A$1:$A$3000="Matériels");LIGNE(Accessoires!$J$1:$J$3000));LIGNES($1:1)));0)Prévoir de recopier la formule plus bas, si -dans certains cas- tu risques d'avoir plus de désignations (pas vérifié !). Attention, à la création et lors de toute édition d'une telle formule, valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter (des "accolades" doivent encadrer la formule).
En B3, la validation est créée avec une autre formule
=DECALER($F$2;0;0;NB.SI($F$2:$F$31;"<>0"))