Bonjour à tous,
J’ai une demande assez étrange : je souhaiterais pouvoir lier le sort de cellules d’une même ligne sans pour autant qu’elles fassent parti d’un tableau.
En fait, j’ai une feuille qui, pour la plupart son la simple copie d’une feuille source. Des lignes sont également dupliquées.
Chaque case renvoie donc à la cellule de la source. Les cases des lignes dupliquées renvoient également à la case source initiale.
Dans cette feuille source, se trouve un tableau. On retrouve donc dans la feuille cible un tableau avec plus de lignes.
Pour rappel, les cellules hors du tableau sont également liées à la feuille source. De façon à ce que si j’ajoute une colonne à ma tableau initial, la colonne soit ajoutée automatiquement dans la cible.
Je pourrai fournir des photos ou un fichier sans problème si ce n’est pas clair, mais les ennuis commencent maintenant :
Lorsque je réordonne les lignes de mon tableau cible (en l’occurence pour une histoire de dates), les cellules hors tableau ne suivent pas leurs collègues.
Exemple :
- j’entre « test » dans la première cellule hors tableau de ma ligne 4.
- je réordonne les lignes de mon tableau et la ligne 4 passe en ligne 8. Toutes les cellules du tableau se déplacent en ligne 8.
- Mais « test » ne bouge pas.
J’aimerais Donc savoir s’il est possible de faire bouger test avec ses collègues, même s’il est hors tableau.
Excellente journée à tous