Echanges entre marchés Européen

Bonjour à tous,

Je travail pour une entreprise qui vends des jouets dans plusieurs marchés européen et j’ai une difficulté à convertir mon idée sur Excel.

En effet certains jouets nous sont renvoyés et nous essayons de les renvoyer dans d’autres marchés par la suite ( les objets qui nous sont renvoyer sans dommages)

Pour équilibrer les stocks de chaques marché sil faut donc savoir quel marché doit reduire ses stocks et quel marché doit recevoir plus de jouets.

Un exemple:

3 marchés

France:

Vends 100 jouets dans tout le marché francais

Stocks 250 jouets

UK:

Vends 20 jouet dans tout le marché anglais

Stocks 300 jouets

Doit réduire ses stocks

Espagne:

Vends 300 jouets dans tout le marché espagnol

Stocks 100 jouets

Doit recevoir des jouets
Ainsi UK enverra et la france peuvent envoyer des stocks en espagne

J’aimerais que dans un fichier Excel je puisse voir, par rapport aux données de ventes et stocks de chaques pays, quel pays enverra des jouer à quel pays.

Si posible avec un graphique qui montre la circulation des jouets.

Pouvez vous me conseiller sur la mise en place d’un Excel dans ce genre svp.

Je vous en remercie!

Bonjour,

L'idéal serait que tu construises un fichier ' maquette ' avec une explication des résultats attendus ...

Bonjour double 0-7.

Merci pour ta réponse,

je suis assez novice, que veut-tu dire par fichier maquette, comment s'y prendres sur excel?

je te remercie.

Nico

Re,

Tu ouvres Excel ... et tu commences à faire un brouillon

1. saisir les données que tu as ...

2. donner un format aux résultats finaux que tu aimerais obtenir ...

J'espère que c'est un petit peu plus clair ...

Re,

j'ai deja commencer un travail dessus en liant toutes les données de chaques marchés, cependant je n'arrives pas à le schematiser à la fin avec les échanges entre pays que je voudrais.

De plus, des erreurs de calculs sont dans le fichier, que je n'arrive pas à résoudre.

Cordialemment,

Nico

Re,

En ce qui concerne la partie qui regroupe les résultats que tu attends ...

Tu peux saisir manuellement les chiffres que tu voudrais voir apparaitre ...

Pour autant, il faudrait que tu rédiges à côté ... le raisonnement logique ... qui conduit à ce résultat chiffré ...

Re,

j'ai pu saisir les chiffres et je vois les échanges possibles entre les pays, comment dois-je faire maintenant pour avoir une reprsentation de ces échanges ?

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiftOPmx6ziAhUNBGMBHR_VB_cQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.i-manuel.fr%2FPASTMG_ECO%2FPASTMG_ECOpart1dos1AC2doc1.htm&psig=AOvVaw3u6KdullGMNr_zk-PRMnpS&ust=1558525948877967

Dans ce genre mais avec les chiffres qui changent en fonction de mon excel...

Cordialement,

Nico

Re,

Merci de joindre ton fichier test EXCEL ...

Rechercher des sujets similaires à "echanges entre marches europeen"