Gestion des doublons - ajouter une lettre

Bonjour à tous !

Je dois m'occuper d'un tableau excel pour, au final, créer un planning pour un rallye organisé dans 2 semaines.

Mon but étant au final d'avoir un planning par heures définies en me mentionnant le nom des équipes qui partent à l'heure dite.

Je me retrouve avec un petit soucis de doublons à gérer.

En effet, j'ai attribué des numéros aux équipes. J'ai dû en grouper certaines pour avoir le bon nombre de personnes dedans. Du coup, je me retrouve avec quelques équipes qui ont le même numéro.

J'aurai aimé dire à excel que : si deux équipes ont le même numéro (par exemple le "1") il faut en renommer une "1a" et l'autre "1b" dans une autre colonne.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Sachant que j'ai actuellement 16 équipes différentes réparties en 10 numéros.

D'avance un grand merci pour votre aide !

Bonjour et

Ce que tu demandes est (peut-être) possible, mais sans fichier exemple pour illustrer (et nous permettre de tester des solutions éventuelles), il sera difficile d'être plus affirmatif.

Comment, par ailleurs, déterminer quelle équipe sera la "1a," puis telle autre, la "1b" ?

Bonjour,

Proposition en PJ.

18classeur1.xlsx (10.08 Ko)

Et bon rallye bien sûr !!!

Un grand grand merci pour votre aide !

C'était nickel... enfin sauf qu'un membre du comité a décidé de s'en occuper lui-même (après que j'ai bien fini mon tableau) et lui... il l'a fait à la main sur une feuille de papier :-p

Bref, j'aurai au moins appris quelque chose, c'est le plus important !

Rechercher des sujets similaires à "gestion doublons ajouter lettre"