Même programme pour les autres feuilles

Bonjour,

Svp comment je fais pour appliquer le même programme ( formulaire ) pour toutes les autres feuilles du classeur ?

Voila le fichier : https://www.cjoint.com/c/IEqoxiMDvsD

Merci d'avance

Bonjour

Réponse toute simple !

Tu fais un seul onglet !

Bonjour,

Mais j'en ai besoin de 4 onglets

Bonjour

Pourquoi ?

Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactement les même colonnes !

oui exactement , mais comment je fais pour appliquer le même formulaire sur les autres onglets ?

Bonjour

Ce que je veux te dire :

1) Tu fais un seul onglet puisque "Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactement les même colonnes !"

2) Tu ne fais rien sur les autres onglets puisque "Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactement les même colonnes !"

3) Puisque tu n'as qu'un seul onglet !

Ce que tu tentes de construire est une GED (Gestion Electronique des Documents - mais je ne t'apprends rien) le principe même d'une GED c'est d'être rapide et facile à utiliser, parcourir 4 onglets pour l'utilisateur, comme démultiplier les choses pour Excel n'est pas rapide !

De plus avec cette méthode, si le nombre de "type de documents" venait à augmenter pas besoin de faire (encore) un autre onglet !

Le principe est donc :

1) 1er onglet => ton onglet [HOME] actuel (qui permet de déterminer le critère du filtre avancé cité en 2)

2) 2ème onglet => tous les documents (du Personnel, Financiers, Techniques et Relatifs à la Société) tous ensemble et justes filtrés (avec un filtre avancé) et une colonne supplémentaire (sur lequel s'opère le filtre) indiquant le type de document (au besoin masquée -pour le confort visuel) => en fait cet onglet est la base de données de l'ensemble documents tous type de documents confondus !

3) 3ème onglet (éventuellement) un table des types de documents, ce qui permet de faire évoluer le nombre de "type de documents" sans limites, sans avoir à tout reprendre, à concevoir un autre onglet...

L'autre avantages les tables actuelles (celles de l'onglet [Listes]) peuvent être alimentées par la base de données en fonction de l'évolution des documents de la base de données !

Cette méthode s'appelle travailler avec Excel comme un outil informatique bien pensé, et non travailler avec Excel comme avec un cahier, un crayon et une gomme !

Bonjour

Donc si tu aimes mon message...cela veut il dire que tu valides ma suggestion ?

Bonjour,

je m'excuse j'avait un truc à régler en urgent sinon oui absolument , le but de la GED c'est qu'elle soit rapide et facile du coup votre suggestion me convient . Merci bien pour votre aide .

Rechercher des sujets similaires à "meme programme feuilles"