Formulaire de recherche multicritère ET/OU

Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce forum ;- ). Je travail actuellement sur un formulaire de recherche permettant de rechercher des documents dans une base de donnée de plusieurs milliers de lignes. Pour cela 3 champs sont à renseigner : Disciplines (combobox1), Bloc (combobox2), mots clefs (textbox1). Chacun des 3 champs peut être renseignés individuellement ou compilés avec un autre ou les deux autres!

Je parviens à faire ce travail pour 2 des champs (disciplines et mot clefs) mais je bloque sur le 3ème (combobox bloc). Je vous joins un fichier avec une partie de la base de données en exemple.

Autre point qui me perturbe, je n'arrive pas à intégrer la recherche par mot clefs en ignorant les accents (Cf. Code). Je ne sais pas trop ou l'intégrer et à quel endroit du code lancer la fonction.

Merci de votre aide

Bonjour,

Fait avec un formulaire générique: 2 combobox + 1 textbox

Les accents ne sont pas pris en compte.

Pour l'hyper-lien, double-cliquer dans le ListBox

ColCombo = Array(2, 9) ' A adapter (1 à 8 colonnes maxi)

ColVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) ' A adapter

ColMotClé = 4

Boisgontier

Bonjour à tous,

Je viens me greffer au sujet car la recherche multicritère m’intéresse, je m'explique mois je veux récupérer une date en fonction d'un montant et de l'objet.

Pour le montant c'est bon, mais j'aurais voulu inclure une recherche en plus sur l'objet en ayant au moins 4 caracteres en commun.

Voici ma formule de départ :

=RECHERCHEV(D7;Importation!$A$1:$E$350;2;FAUX)

Je vous joins aussi mon fichier (une partie) dans la feuille "Cpt" on voit bien de montant identique mais pour 2 objet differents hors la date de pointage et la meme pour les deux.

Dans ma feuille "Cpt" je note la date d'achat l'objet et le montant.

Dans ma feuille "Importation" se sont les infos de ma banque, a partir de cette feuille je veux récupérer la date de passage en banque ici nommer "pointage".

Merci pour votre aide ou vos retours.

@+ Filou

bonjour à tous

filou,

le pointage (lettrage) se fait à la main, pas en automatique

car il y a toujours des ambiguïtés à un moment ou à un autre, seul l'humain peut les lever

une méthode exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

amitiés

Bonjour,

Ton fichier est absent !

Si tu veux une aide adaptée du forum, tu sais ce que tu dois faire.

Cdlt.

Oups je vous joint le fichier.

Après je sais que je serais obliger de modifier a la main parfois, mais je pense qu'en faisant une recherche "double" cela va déjà éliminer pas mal de problème.

@+ Filou

32budget-test2.xlsx (199.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche multicritere"