Une feuille contient le nom X » pas dans le gestionnaire des noms

Bonjour à tous,

J'utilise un classeur C.xlsx, assez lourd, qui contient certains onglets ayant été générés via l'outil BExAnalyzer de SAP. Je joins à mon post le classeur E.xlsx, constitué seulement de la feuille Feuil1 extraite du classeur C.

Si j'essaye de dupliquer Feuil1 dans le classeur E.xlsx, une fenêtre apparaît pour me signaler que la feuille de destination contient déjà le nom « __123Graph_A ». Une fois que j'ai cliqué sur « Oui » (ou « Annuler » et écrit un autre nom), la même fenêtre apparaît pour le nom « __123Graph_B », puis « __123Graph_D », puis pour tout une série de noms commençant par « BEx ». Or, aucun de ces noms ne figure dans le gestionnaire de noms ; je ne peux donc pas les supprimer. Le nombre de fenêtres qui apparaît ainsi en série est si conséquent que j'ai pris l'habitude de laisser mon agrafeuse appuyée sur la touche « Entrée » de mon clavier et d'aller faire un tour en attendant d'avoir dit « Oui » à toutes les fenêtres ! En effet, l'opération peut prendre jusqu'à deux minutes entières pendant lesquelles mon ordinateur ne peut être occupé qu'à cela...

Auriez-vous une suggestion pour éliminer tous ces noms fantômes du classeur et éviter ce problème de duplication des onglets ?

Je vous remercie !

12e.xlsx (635.69 Ko)

Bonjour,

Une image pour montrer le contenu de ton fichier vierge.

snip 20190516151518

Un grand nettoyage s'impose !...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie, mais comment procéder ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "feuille contient nom pas gestionnaire noms"